750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Lentilles carottes lards et saucisses

16 Mai 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat

D'habitude je fais différemment et bien c'est beaucoup mieux ainsi... même Thibaud a dit que c'était bon... alors là, c'est le graal...

Lentilles carottes lards et saucisses

Pour la version cookéo, c'est ici

Ingrédients pour 2-3 personnes
Un verre de lentilles
3 verres d'eau
3 carottes
1 bouillon cube (kubor)
3 saucisses de strasbourg ou autre
1 oignon
trois tranches de lard (on peut utiliser des lardons)
Huile d'olive

Préparation
Verser un trait d'huile d'olive dans la poêle et y faire revenir les carottes  pendant 5-10 min en mélangeant.
Ajouter l'oignon émincé et faire revenir 5 min 
Ajouter le lard coupé (c'est mieux que des lardons car on peut les faire plus gros)
Bien mélanger
Ajouter les lentilles, l'eau et le cube
Laisser cuire 8 min (la cuisson dépend de vos lentilles moi, c'est noté 8 min sur le paquet)
Au bout de 2 min, ajouter les saucisses en rondelles

Lentilles carottes lards et saucisses
Lentilles carottes lards et saucisses
Lentilles carottes lards et saucisses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore les lentilles!!<br /> bonne journée
Répondre