750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)

6 Février 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #snack, #companion, #Tous en cuisine

Impossible de trouver des feuilles de riz dans mon magasin, tant pis, j'avais envie de nems et tous les autres ingrédients, alors j'ai fait avec des feuilles de brick en m'inspirant d'une recette de Cyril Lignac.
C'est beaucoup plus rapide à faire qu'avec les feuilles de riz car pas besoin de réhydrater et ce n'est pas collant..

Toutes les recettes de l'émission de Cyril Lignac ici, sa recette de nem  et la vidéo pour rouler ici

INGRÉDIENTS POUR 5 GROS NEMS 
● 1 escalope de poulet
● 1 carotte 
● 1 oignon 
● 4-5 de champignons de Paris 
● 125g de germes de soja (chez moi ça s'appelle des pousses d'haricots mungo)
● 50g de vermicelles de haricots mungo trempés dans l’eau (sur mon drive c'était vermicelle de riz)
● 3 cuil. à soupe de sauce soja
● 5 feuilles de brick

● huile de tournesol pour la cuisson

 

PREPARATION DE LA FARCE
Cuire les vermicelles comme prévu sur le paquet (4 min pour moi) et les couper à 3cm de long.

Hacher le poulet très finement, les carottes, les oignons et les Champignons

Au companion muni de l'ultrablade, mettre la carotte, l'oignon , l'escalope de poulet et les champignons et mixer vitesse 10 pendant 10s. Racler et recommencer si besoin.

Mélanger la préparation obtenue avec les vermicelles et les pousses de soja et ajouter la sauce soja.

Déposer une grosse cuillère de préparation sur une feuille de brick. Replier les côtés à droite et à gauche et rouler. Bien souder (je n'ai  eu besoin de ne rien ajouter pour souder, certains ajoutent de la farine et de l'eau, d'autres du blanc d'oeuf, d'autres de l'eau...)

Recommencer jusqu'à épuisement de la farce.

Cuire en les plongeant dans l'huile de tournesol, retirer quand ils ont une belle coloration (il faut laisser suffisamment de temps pour que l'intérieur soit cuit)

Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Nems à la feuille de brick (inspiration Cyril Lignac)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour la cuisson, vous mettez un fond d'huile de tournesol ou de quoi les immerger ?
Répondre
M
je ne les immerge pas, mais c'est une question de goût, je mets un petit fond seulement
S
Délicieux Un très grand merci !!!
Répondre
M
Avec plaisir
S
Délicieux Un très grand merci !!!
Répondre
S
Quelle bonne idée avec les feuilles de brick. Un très grand merci !!!
Répondre
M
C'est plus simple et tout aussi bon
S
Quelle bonne idée avec les feuilles de brick. J'adore votre blog, je fais très souvent vos recettes qui régalent petits et grands. Un très grand merci !!!
Répondre
M
Merci pour ce message, ça fait plaisir
S
Quelle bonne idée avec les feuilles de brick. J'adore votre blog, je fais très souvent vos recettes qui régalent petits et grands. Un très grand merci !!!
Répondre
F
MERCI pour partager vos bonnes recettes ????
Répondre
P
J'aime la cuisine exotique et j'ai une folle envie d'y goûter.
Répondre
M
C'est très bon