750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Paëlla aux fruits de mer au cookéo

3 Août 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #poisson

Paëlla aux fruits de mer au cookéo

Bien sûr, c'est une version express... mais quand on a peu de temps, ça dépanne bien.

Ingrédients pour 4 personnes
400 g de riz (spécial paëlla c'est encore mieux)
600 g d'eau
1 cube de bouillon
épices spéciales paëlla (j'ajoute aussi du curcuma)
1 poivron (ou poivrons surgélés, deux poignées)
2 poignées de petits pois surgelés
2 poignées de carottes en rondelles (fraiches ou surgelées)
poivre
500 g de moules
200 g de crevettes
2 cuillères d'huile d'olive
15 tranches de chorizo (plus ou moins selon les goûts)

Préparation
Cuire les moules dans une casserole avec un fond de vin blanc
Moi je décortique les crevettes et j'enlève les coques des moules pour que ce soit plus pratique à manger mais les puristes préfèreront les garder entières
Mettre le cookéo en mode dorer
Mettre l'huile d'olive et ajouter les poivrons et les carottes pour les faire revenir 
Ajouter le riz, le faire nacrer (il devient translucide) et bien mélanger

Ajouter le cube de bouillon dilué dans l'eau, les épices et le poivre, bien mélanger et ajouter les petits pois.

Lancer la cuisson sous pression pour 5 min - alors c'est en fonction de votre riz, peut-être qu'il vous en faudra davantage mais avec mon cookéo plus, c'est suffisant (avec mon vieux cookéo, je mettais 6 min)

Au terme de la cuisson, ajouter les moules, les crevettes et le chorizo en tranches
Servir rapidement
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore la paella!! c'est une bonne recette!
Répondre
K
J'adore la paella. Je prends note pour très bientôt.
Répondre