750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Clafoutis aux mirabelles de Cyril Lignac dans tous en cuisine

13 Septembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #Desserts, #fruits

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
- 400g de mirabelles lavées
- 200g de farine
- 4 œufs
- 150g de sucre
- 50cl de lait
- 1 pincée de sel fin
- 2 cuil. à soupe d’eau de vie de mirabelle (facultatif)
- beurre pour le moule

Préparation
Préchauffez le four à 190°C.
Beurrez le moule généreusement (au pinceau, ou si le beurre sort du frigo, avec le bout des doigts qui vont réchauffer le beurre)
Déposez les mirabelles. (on peut le faire avec n'importe quel fruit). Recouvrir toute la surface.

Cyril préfère laisser les noyaux.
Dans un saladier, versez les œufs, battez-les, ajoutez le sucre et la moitié de la farine, le sel, mélangez. Puis versez un peu de lait, mélangez, ajoutez le reste de farine, puis le lait. Parfumez avec l’eau de vie.
(au companion, je mets la farine, le sucre, les oeufs et la liqueur 30 s vitesse 10 et j'ajoute le lait 30 s vitesse 6, je racle les bords et relance si besoin)Coulez l’appareil sur les mirabelles, sans en mettre trop, il faut voir encore un peu les mirabelles, s'il vous reste de la pâte, vous pourrez faire un autre clafoutis (par exemple aux pêches comme moi).Enfournez 30 minutes. Laissez refroidir avant de servir.
L’image contient peut-être : nourriture
 
Clafoutis aux mirabelles de Cyril Lignac dans tous en cuisineClafoutis aux mirabelles de Cyril Lignac dans tous en cuisineClafoutis aux mirabelles de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Clafoutis aux mirabelles de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Une autre recette ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un pur délice!!<br /> bonne journée
Répondre