750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Coulis de fraises surgelées ou fraiches (companion ou pas)

2 Novembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #companion, #Desserts, #mini bol

Coulis de fraises surgelées ou fraiches (companion ou pas)

On peut faire un coulis en cuisant ou pas les fraises. Les deux versions sont intéressantes. Je préfère avec cuisson, pour le goût et pour la conservation.
Idéal par exemple pour accompagner les panna cotta. Le gros avantage des fraises surgelées, c'est qu'on peut faire ce coulis à toute heure de l'année!

Ingrédients (on peut augmenter les quantités évidemment!)
- 80 g de fraises surgelées
- 20 g de sucre (c'est selon vos goûts)
- facultatif, une cuillère à café de jus de citron

Préparation à la casserole
Mettre les fraises en morceaux si possible et le sucre dans une casserole, ajoutez si vous le souhaitez le jus de citron. Chauffer une dizaine de minutes en mélangeant. Mixer à la fin de la cuisson et utiliser une passette pour filtrer si vous voulez.

Préparation au mini bol du companion
Mettre les fraises en morceaux, le sucre et le jus de citron (facultatif) dans le mini bol du companion.
Mettre 700 ml d'eau dans la cuve.
Lancer vitesse 4 pour 10 min à 130°
(je ne mets pas le couvercle du mini-bol pour le moment, mais je l'ajoute à la fin de la cuisson)
Quand c'est cuit, mixer 30 s vitesse 10.
(si on choisit de faire avec le grand bol, on fait pareil, mais à 95° avec l'ultrablade)
Filter si vous préférez (moi je l'ai fait pour avoir un coulis bien lisse pour mes panna cotta,  mais je n'ai pas jeté ce que j'ai récupéré dans la passette

Coulis de fraises surgelées ou fraiches (companion ou pas)Coulis de fraises surgelées ou fraiches (companion ou pas)
Coulis de fraises surgelées ou fraiches (companion ou pas)Coulis de fraises surgelées ou fraiches (companion ou pas)
Coulis de fraises surgelées ou fraiches (companion ou pas)Coulis de fraises surgelées ou fraiches (companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article