750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fondue de poireaux avec le companion moulinex

4 Novembre 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #companion, #Accompagnement

celle-ci très crèmeuse pour faire en lasagnes

celle-ci très crèmeuse pour faire en lasagnes

Fondue de poireaux avec le companion moulinex
Fondue de poireaux avec le companion moulinex

miam, miam!

 

Laver et couper les poireaux (moi j'ai fait des demi rondelles avec le blanc, j'ai gardé le côté un peu plus vert pour un potage)

J'aime bien lorsque c'est haché assez finement.

Mettre le mélangeur au fond du bol, ajouter les poireaux et une noisette de beurre (pour les non breton, une cuillère d'huile d'olive fera l'affaire), une pincée de sel et de poivre et trois cuillères à soupe d'eau.

130° Vitesse 4 10 min (si comme moi vous avez haché très finement... sinon prolonger en fonction de la taille de vos rondelles)

J'ai ajouté  de la crème fraiche liquide (10 cl à peine), on peut en mettre plus ou moins selon nos goûts et aussi l'accompagnement (là j'ai presque rien mis vu que c'était avec un poisson en sauce). et j'ai poursuivi la cuisson 2 min.

 

Mon avis

Méga top, je réussis très bien la fondue de poireaux à la poêle mais il ne faut pas la quitter des yeux et ne pas cesser de remuer. Il suffit d'un coup de téléphone, d'un enfant qui vous perturbe ou croire qu'on a le temps de faire un truc et ... hop ça colle et le goût de "collé-cramé", c'est pas du tout mon truc ... (j'avoue, j'en ai déjà ratées)

Là j'ai laissé "comp" tout faire. C'était juste parfait.

 

 

j'ai fait le choix d'hacher très finement ... j'adore ainsi

j'ai fait le choix d'hacher très finement ... j'adore ainsi

Fondue de poireaux avec le companion moulinex

Source : essai sorti de ma petite tête

Avec une pâte brisée, on fait des tartelettes aux poireaux

Avec une pâte brisée, on fait des tartelettes aux poireaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Myli
J’ai déjà réalisé plusieurs de vos recettes et ça a toujours été un plaisir.
Là encore votre recette est parfaite. J’ai juste doublé la quantité de crème car j’avais des gros poireaux. Dégustée avec des pâtes un vrai régal.
Merci beaucoup.
Répondre
M
Merci beaucoup pour le retour...c'est une de mes recettes favorites
S
Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la fondue de poireaux la veille et rechauffer le jour ?
Merciii
Répondre
M
oui, j'en fais toujours plus et je mange toujours le reste le lendemain... pas tellement plus tard car le goût du poireau change...
K
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer pour combien de personnes cette recette convient ?
À vu de nez 3?
Merci de votre réponse
Répondre
M
je mets souvent autre chose avec les poireaux en plus
M
oui en gros, chez moi ils ne sont pas fan des poireaux, donc je mange tout à moi toute seule pour ainsi dire et je me fais trois repas souvent
C
Petite question de débutante en Companion .... comment doit être le bouchon du couvercle ?
Répondre
M
ça dépend des recettes, et ça dépend aussi de ta version du companion,

...pour les soupes et les plats à la vapeur... je mets sur petite vapeur ... d'autres recettes c'est grande vapeur, pour les blancs en neige, la chantilly... pas de bouchon

les nouveaux companions, c'est l'inverse pour les soupes c'est grande vapeur..., sur ce point, il faut le dire, MOULINEX a mal géré...


tout est expliqué ici, pour les deux versions http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/utilisation-du-bouchon-vapeur-companion.html

Moi perso à part pour soupe et vapeur, je ne mets quasiment jamais le bouchon
S
J'ai testé cette recette hier soir avec des pâtes. C'était très bon !! La prochaine fois je rajouterai juste 2 minutes de cuisson (j'aime quand c'est bien bien fondant !) et un peu plus de crème (là j'avais 2 gros blancs de poireaux, et 10cL ne suffisaient pas). En tout cas merci pour la recette ! A refaire !
Répondre
M
Contente que ça te plaise... je coupe vraiment très fins mes poireaux, sinon oui, je suis d'accord avec toi, c'est meilleur quand c'est bien fondant. Pareil pour la crème, j'en ajoute si je n'ai pas de sauce qui accompagne mon poisson (et si je ne suis pas au régime mdrrrrrrr)
K
Super recette ! Merci beaucoup !
Répondre
M
C'est une des recettes que je fais le plus souvent.
R
Merci au companion et à vous pour la clarté et la simplicité de vos instructions, un délice, avant je ratais 1 fois sur 2
Répondre
M
Pour répondre à une question, j'ai mis trois blancs de poireaux. Ce qui m'a fait 2-3 parts vu que ce n'était pas le seul accompagnement.
Hier j'en ai refait une, j'ai haché plus gros les poireaux, mais je n'ai pas eu à modifier le temps de cuisson (ce qui me laisse à penser que j'aurais pu le reduire lorsqu'ils étaient coupés finement). J'ai juste mis 3 min avec la crème fraiche vu que j'en avais mis davantage.

Définitivement, je trouve ça meilleur lorsque c'est très finement découpé. (mais c'est mon choix)

Autre chose, j'ai tenté de couper les poireaux à l'utra blade (j'ai essayé sur un poireau), je n'ai pas trouvé le résultat concluant car les morceaux étaient certes petits mais surtout de toutes les tailles.
Répondre
L
En effet, cette recette est excellente.
Répondre