750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette crème dessert à la vanille (danette?) avec le companion

28 Février 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts

Dans le bol du companion muni du fouet

- 500 ml de lait

- 3 oeufs

- 70 g de sucre

- 15 g de maïzena (= environ 3 cuillères à café)

- 2 cuillères à café de vanille liquide (plus ou moins selon les goûts (+ vanille en gousse, c'est mieux, mais je n'en ai pas, alors on fera sans)

Battre vitesse 6, 1 minute

Ensuite vitesse 4, 90° 13 min (c'est le programme crême)

 

Ajouter 10 cl crème fraiche liquide et mettre 30 s vitesse 6.

 

Racler avec la spatule et verser dans des pots (j'ai fait 5 grands)

 

 

Recette crème dessert à la vanille (danette?) avec le companion
Recette crème dessert à la vanille (danette?) avec le companion

Coût de revient de ces crèmes dessert maison si on se base sur des produits premiers prix (à adapter si vous prenez des produits de qualité supérieure). Hors coût de fabrication (eau et élec)

 

lait 0.32

oeufs 0.30

sucre 0.07

maïzena 0.06

vanille 0.06

crème liquide 0.41

Total : 1.22 (si on compte 5 pots, ça équivaut à 0.97 les 4 pots)

 

Pour comparer, les 4 crèmes dessert vanille de mon supermarché

- premier prix 0.57

- marque magasin 0.95

- marque "on se lève tous pour" 1.20

 

 

Personnellement, je ne suis pas très fan de ce genre de crème, donc difficile de juger ... Je ne la mettrais pas dans la catégorie "danette".

Source : groupe facebook "Idées recettes, Cuisine Companion"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vos crèmes ont vraiment l'air très bonnes. Peut-on la faire sans la crème pour que cela soit un peu plus léger??
Répondre
M
tu n'auras pas la même texture malheureusement, mais tu peux prendre de la crème 5%
C
Superbe recette .quand on nest en panne de dessert
Répondre
B
Délicieuses ces crèmes
Répondre
C
C'est très bon! La consistance est parfaite !<br /> <br /> Toutefois, j'essaierai la prochaine fois avec un peu moins de sucre.
Répondre
L
Bonjour, le cout de revient c'est pour 1 creme ? Cela m'interesse mais je ne comprends pas ton calcul.<br /> En tout cas elles ont l'air vraiment bonne, je crois que mon fils va aimer.
Répondre
M
Non le cout de revient c'est pour l'ensemble de ma préparation (j'ai fait 5 pots, après chacun choisi la taille de ses pots).<br /> Donc 1.22 euros.<br /> <br /> Proportionnellement, ça me reviendrait à 0.97 pour 4 pots (remplis de la même manière)