750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Glace à l'italienne à la fraise avec le companion

15 Juin 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #fruits, #Desserts

Que c'est agréable de déguster une glace à l'italienne maison... délicieux...
En fin d'article, je vous mets mes autres recettes de glace

Lavez et coupez les fruits (500g environ), puis mettez-les dans un plat allant au congélateur. Stockez-les au congélateur pendant 6 h.

Quand les fruits sont durs, mettez-les dans le bol du robot bien froid muni du couteau pour pétrir/concasser.

Mixez en Pulse, pendant 1 min 30.

Raclez les parois du bol et du couvercle, ajoutez 2 cuillères de sucre glace (+ deux cuillères de sucre semoule si vos fruits sont peu sucrés) et un blanc d’oeuf (on peut remplacer par un yaourt nature, ce que je fais souvent), puis mixez en vitesse 12 pendant 30 s.

Si vous vous arrêtez là, vous avez une délicieux sorbet à la fraise, pour l'effet glace à l'italienne, il faut mettre le batteur environ 30s.

Consommez la glace immédiatement. Un délice.

 

Glace à l'italienne à la fraise avec le companion
Glace à l'italienne à la fraise avec le companion
Glace à l'italienne à la fraise avec le companion
Glace à l'italienne à la fraise avec le companion
Glace à l'italienne à la fraise avec le companion

Source : le livre companion moulinex



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, excellente glace, merci de nous avoir donné la recette. Moi aussi intéressée par la glace au lait de Madame Lapatou ;-)
Répondre
M
Je regarde dès ce soir sa glace au lait et si ça me semble dans mes cordes, je la ferai et vous partagerai la recette avec son accord!
C
Bonjour, j'ai déjà des fraises congelées, je mets le même poids que si elles étaient fraîches et prêtes pour aller au congélateur ? Merci pour l'idée
Répondre
M
Oui, pas de souci, en plus, ce n'est pas une recette où il y a besoin d'être précis... après en fonction des fraises et leur goût (et ton goût), tu mets plus ou moins de sucre.
C
CC bj petite question se qui fait que se soit une glace et non un sorbet c est le passage du fouet ou il a quelque chose d autre car j ai lue les autres glaces que l on peux faire des fois c est sorbet des fois c est glaces merci pour ta réponse car la je suis un peu perdue
Répondre
M
avec plaisir
C
un grand merci pour ta réponse comme cela je pourrais cranée quand j apporterais mes glaces ou sorbet a table enfin si c est réussie la j ai fait sorbet a la fraise très bonne merci encore a bientôt
M
En fait, j'aurai dû écrire sorbet à l'italienne <br /> Pour moi (je dis bien pour moi, car je n'ai pas vérifié), une glace est avec de la matière grasse et/ou des produits laitiers (crème, lait...) et le sorbet c'est des fruits.<br /> Quand on ne met quasiment que des fruits (juste un petit truc pour lier), moi je considère que c'est un sorbet.<br /> Le fait de passer le fouet, ça lui donne l'aspect à l'italienne, mais comme je n'ai rien ajouté d'autre... ce serait plutôt un sorbet à l'italienne <br />
L
Coucou Myli !!!! C'est ma recette de base pour bon nombre de fruits, avec les grosses chaleurs en prévision, beaucoup vont êtres contents de découvrir cette recette, y a pas plus simple et rapide et surtout bien bonne. Une autre qui me sert aussi de base c'est la glace au lait de Mr cuisine, excellente !!! bel après midi à toi.
Répondre
M
Tu as réussi bravo, je regarderai ce soir, merci!!!
L
Avec plaisir !!! Myli. Je vais essayer de la partager sur ton profil Facebook, mais je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de manipulation. 😘
M
ah, ça m'intéresse cette recette si tu peux la partager
L
j'en ai fais une dernièrement!! trop bon!<br /> bonne journée
Répondre
D
Un régal surtout avec ces chaleurs<br /> Merci
Répondre
M
merci, biz
C
super bonne !!!!!!
Répondre
K
Bonjour, je vais mettre un yaourt à la place du blanc d'oeuf mais quel type de yaourt prenez-vous? Un classique entier, brassé, allégé? Merci
Répondre
M
je mets un tout simple, yaourt nature (sucré) marque distributeur, mais tu peux mettre n'importe lequel, s'il est brassé peut-être mixer un peu moins longtemps... de toute manière faut vérifier, selon la taille des morceaux de fruits, il faut mixer plus ou moins
J
Bonjour Myli,<br /> la chaleur et l'abondance des fraises m'a donné envie de faire votre recette.<br /> C'est excellent. Merci beaucoup.<br /> Cordialement<br /> Jean-Michel
Répondre
M
Tu as de la chance d'avoir plein de fraises......<br />
N
En effet, cette glace est délicieuse, je l'avais faite l'année dernière et du coup ton article me donne envie de la refaire ... allez le week end prochain, une petite glace à la fraise !!! Merci pour ce partage.
Répondre
M
Oui elle est top!!!
M
Voilà une recette qui m'intéresse......<br /> Seul souci nous sommes que 2.<br /> Et un blanc d'œuf.....pas évident de diviser.<br /> Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse
Répondre
M
Un yaourt nature peut remplacer le blanc d'oeuf...un demi yaourt donc
L
Je l'ai fait avec des framboises, très bon mais alors bonjour les pépins! Pas agréable en bouche
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Peut-on le faire avec n'importe quels fruits?
Répondre
M
Oui, moi aussi je préfère, le reste de la famille n'est pas gêné par les grains, mais moi je n'aime pas trop. Avec les framboises, ça va encore, mais avec les mûres.... là je n'aime pas du tout les grains!
M
Lison bonjour <br /> Pour les grains des framboises il faut les passer au tamis avant ou dans une petite passoire.<br /> Bonne dégustation
M
avec beaucoup de fruits en tout cas... tous je ne saurais te dire...
D
bonjour,<br /> pouvons nous garder la glace au congele ??
Répondre
M
Oui, c'est faisable, même si ce n'est pas recommandé. Mais personnellement, j'apprécie moins car elle durcit ensuite.
P
risques de casser le couteau avec les fraise congeler ? ? ? ?
Répondre
M
Non, c'est fait pour, c'est un couteau à concasser, c'est fait pour. Par contre, il faut congeler les fraises en morceaux pas trop gros, à plat, pour ne pas qu'elles se collent et faire un gros tas... Je l'ai fait plusieurs fois.