750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Comment congeler une brioche?

21 Juin 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #divers, #companion, #Boulangerie et viennoiserie

C'est la question que je me suis posée car autant j'adore la brioche qui sort du four, autant les lendemain, elle est moins agréable. Je cherchais un moyen de la garder moelleuse. Souvent, je décidais de faire demi-portion, mais ce n'est pas la version la plus économique, ni en temps, ni en énergie...

On m'a conseillé

- de couper en tranches épaisses (ou boules) la brioche refroidie

- de mettre dans un sac congélation (d'autres utilisent du film étirable) ... personnellement, lorsque c'est en "boules", je peux les mettre toutes dans le même sac et les décongeler une à une (je gagne du temps de manutention mdr)

- hop au congélo

Pour décongeler

- je passe 20 s (environ, à adapter) au micro onde la boule non décongelée (comme ça, pas besoin d'anticiper)

J'ai suivi les conseils des filles du groupe Idées recettes cuisine companion ... merci à elles.

Je fais deux brioches, une tressée et une en boule. La tressée est pour manger de suite, celle en boule sera congelée.
Je fais deux brioches, une tressée et une en boule. La tressée est pour manger de suite, celle en boule sera congelée.

Je fais deux brioches, une tressée et une en boule. La tressée est pour manger de suite, celle en boule sera congelée.

Une fois refroidie, je découpe celle en boule et je mets ces boules dans un sac spécial congélation.
Une fois refroidie, je découpe celle en boule et je mets ces boules dans un sac spécial congélation.

Une fois refroidie, je découpe celle en boule et je mets ces boules dans un sac spécial congélation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour cette astuce
Répondre