750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette des Langues de chat (au companion ou pas)

17 Mai 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

90 g de blancs d'oeufs

90 g de beurre

90 g de sucre

90 g de farine

arôme vanille (une cuillère)

Recette simple: Autant de blancs d'oeufs que de sucre glace, que de farine, que de beurre...

Prenons l'exemple avec 90 g de blancs d'oeufs

Mettez 90 g sucre semoule dans le companion avec la couteau à pétrir concasser. Bien mettre le bouchon sur petite vapeur (et même un torchon sur le companion) et mixer 45s vitesse 12. Patienter une minute avant d'ouvrir que le nuage de sucre retombe.

On peut aussi prendre directement 90 g de sucre glace.

Ajouter 90 g de farine, 90 g de beurre ramolli, 90 g de blancs d'oeufs, une cuillère à soupe (selon les goûts) d'arôme vanille.

Lancer le programme pastry P3.

A la main, il suffit de tout mélanger énergiquement ... rien de bien compliqué, le companion ne sert qu'à reposer nos muscles dans cette recette!

Sur une plaque en silicone, faire des petits tas auxquels on donne une forme ovale.

Enfourner quelques minutes (5 min) dans un four préchauffé à 180°.

Il faut surveiller, dès que les bords sont dorés, il faut retirer du four et ne pas attendre pour démouler qu'ils refroidissent, sinon ils cassent. La durée varie... en tout cas, c'est TRES rapide.

Recette des Langues de chat (au companion ou pas)
Recette des Langues de chat (au companion ou pas)
Recette des Langues de chat (au companion ou pas)

Cout de revient

Blancs 0.30 (moins si on utilise les jaunes pour autre chose)

beurre 0.43

farine 0.04

sucre 0.08

Coût pour 360 g = 0.85 maxi (hors cuisson et vaisselle)

soit moins de 2€36 le kg

 

Pour comparaison

200 g de langues de chat U = 0.89 €, soit 4,45 le kg.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonjour, je viens de tester... ma pâte était trop liquide je pense, au lieu d'avoir 14 langues je me suis retrouvée après cuisson avec 1 gigantesque langue.... est-ce parce que j'ai mis du sucre normal à la place du sucre glace... mystère... en tout cas c'est quand même super bon et super facile à faire finalement... merci pour cette recette...
Répondre
M
ça s'étale un peu, il faut bien les écarter... il faut que tu retestes (la bonne excuse!!!)
K
Quelle excellente idée ! Il y a une éternité que je n'ai plus fait de langues de chat.
Répondre
M
En fait, hier soir j'ai ouvert une boite du commerce, et elle a été mangée en deux temps trois mouvements, ça m'a donc fait penser que je pourrais les faire moi-même....