750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Krampouz: Premier essai avec ma billig

16 Août 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #krampouz, #companion

Pour la recette de la pâte à crêpes, j'ai pris la recette du maître crêpier de Rennes, Gilles Isola.

J'ai multiplié par deux, ce qui me donne.

500 g de farine

120 g de sucre

10 g de sel

6 oeufs

500 ml de lait (on mélange le tout jusqu'à obtenir une pâte parfaitement lisse) puis encore 300 ml de lait (on poursuit le mélange au fouet)

un peu de rhum pour aromatiser.

Avec ces quantités, j'ai fait 15 crêpes de diamètre 40 cm.

 

Je n'ai pas prévu de garnir ces crêpes, c'est juste mon premier essai pour me faire la main... (ça va manquer de beurre mdr) par contre j'espère pouvoir les manger!!!!

Je chauffe ma billig à 210°, je graisse un peu avec de l'huile et c 'est parti.

 

La première, j'arrive bien à l'étaler, je suis fière... par contre elle a complètement collé... bon galère un peu pour enlever, mais de toute manière, on sacrifie souvent la première.

 

Les prochaines se font et se tournent facilement, j'ai graissé davantage la plaque en fonte.

 

Je ne connais pas la contenance de ma louche, mais elle me donne la quantité idéale de pâte (pour mon niveau, ce ne sont pas des crêpes dentelles)

Cliquez sur chaque image pour voir les progrès de plus près....Cliquez sur chaque image pour voir les progrès de plus près....Cliquez sur chaque image pour voir les progrès de plus près....
Cliquez sur chaque image pour voir les progrès de plus près....Cliquez sur chaque image pour voir les progrès de plus près....Cliquez sur chaque image pour voir les progrès de plus près....

Cliquez sur chaque image pour voir les progrès de plus près....

Krampouz: Premier essai avec ma billig
Krampouz: Premier essai avec ma billig

Une petite vidéo ... ça fera sans doute bondir les maîtres crêpiers car je ne dois pas avoir la bonne technique, mais voici mes PREMIERES crêpes sur ma billig. Soyez indulgents, je ne peux que progresser. C'est filmé par ma pitchoun' de 8 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bien pour une débutante
Répondre
M
Merci, faut que je m'entraine...