750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette des palets bretons au companion

1 Novembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts

LES PALETS BRETONS ... honnêtement, quand j'étais ado même si je les aimais bien, ils n'avaient pas trop la côte, ça faisait un peu les gâteaux des mamies du quartier... Mais de nos jours, ils sont revenus à la mode (surtout en base d'entremets ou autre gâteaux)... A l'époque, ils accompagnaient le café ou le chocolat chaud. Allez... moi je les fais avec du bon beurre demi-sel (et cette fois, j'ai même mi du beurre fait maison).

Ne pas mettre trop épais dans le moule... ça gonfle...

Ne pas mettre trop épais dans le moule... ça gonfle...

Recette des palets bretons au companion
Recette des palets bretons au companion
Recette des palets bretons au companion
Recette des palets bretons au companion
Recette des palets bretons au companion
Recette des palets bretons au companion

2 jaunes

80 g de sucre

80 g de beurre demi-sel

140 g de farine

6 g de levure chimique

Facultatif : fleur de sel, sucre vanillé

 

Jaune + sucre = V5 30 s

+ beurre pommade = V5 1 min

+ farine + levure = V6 3 min

Faire un boudin dans un film étirable et mettre au frigo

15 min à 170° (four préchauffé)

Faire refroidir sur une grille

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ca tombe bien. Je cherchais justement ce genre de recette.<br /> Merci,
Répondre
M
j'ai mis trop de préparation dans mes moules, faut pas en mettre beaucoup finalement...