750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife ... la pyrolyse...

3 Décembre 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

3615 Mylife ... oh là là, j'ai fait très fort ce soir...!!

Commençons par le début... le repas de ce soir, il me reste de la graisse de canard, j'ai des pommes de terre, mais j'ai la flemme de faire des sarladaises (surtout que la famille est réduite ce soir, zhom et ado numéro 1 absents).

Du coup, vu que mon four est allumé pour faire du pain, je me dis que je vais tenter un truc, je mets mes patates et ma graisse dans un plat et hop au four...

AH oui, c'est mercredi, faut faire le taxi pour les activités des enfants... à mon retour, ouverture du four... bingo j'ai tout gagné, ça a débordé...la graisse dans le four whaouuu génial... Cela dit, on a bien mangé quand même....

Après le repas, ménage de la cuisine et là, je n'ai pas le courage de m'attaquer à mon four... pas grave, il fait pyrolyse... faut bien que ça serve...

Vu que ça consomme pas mal, je me dis, que je vais profiter des heures creuses de la nuit pour la lancer... pas bête hein (vous m'en direz tant!!!)

 

En plus ce soir, je suis crevée, moi qui d'hab me couche tard, là je peine même à garder les yeux ouverts pour découvrir qui sera le meilleur pâtissier d'M6...

 

D'un coup BIP BIP BIP BIP BIP BIP... je sors de la chambre en quatrième vitesse pour voir ce qui se passe... un nuage de fumée m'accueille... les boules!!! Ado numéro 2 réveillé aussi s'interroge. Visiblement y'a pas le feu dans la maison, c'est juste la pyrolyse qui fournit pas mal de fumée...

BIP BIP BIP BIP BIP ... c'est toujours quand on a besoin des zhoms qu'ils ne sont pas là ... bon je fais quoi? j'enlève la pile ou ça s'arrête tout seul ... c'est décidé j'enlève la pile.... BIP BIP BIP BIP SILENCE... enfin ... bon avant que les autres ne se déclenchent faut que je me débarrasse de cette fumée... aération maximum à minuit en novembre, c'est cool ... je mets à l'abri également les différentes tournées de linge ...sinon y'en a qui vont être contents de sentir la merguez!!!

 

Impossible dans ces conditions de retourner me coucher ... il reste 1h30 de programme ... heureusement que je voulais récupérer mon retard de sommeil...

 

Bon ben j'espère que le replay du meilleur pâtissier est déjà dispo, va bien falloir s'occuper ... Merci de m'avoir lue (ça m'a bien occupé!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article