750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)

24 Décembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #amuse-bouche, #companion

Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)
Dans la recette originale, c'était 320 ml de lait, mais pour une pâte plus facile à travailler, je mets 300.

Dans la recette originale, c'était 320 ml de lait, mais pour une pâte plus facile à travailler, je mets 300.

Conseil: faire la pâte la veille et la laisser reposer au frigo... c'est beaucoup plus facile de faire les petites boules.
Avec 500 g de farine, j'obtiens une quarantaine de moyens burgers, si les petites boules pèsent entre 20 et 25 g 

Pour des boules entre d'environ 15 g (je conseille entre 12 et 15g), j'en fais entre 50 et 60, toujours avec 500g de farine.

Pour des boules de 12 g, j'en fais 80. (Ce sont celles de la première photo)

Pour qu'ils se tiennent mieux, et soient plus faciles à saisir lors de l'apéro, des plantez-y des piques apéro!

Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)
Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)
Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)
Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)
Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)
Assiette 1 au saumon, assiette 2 au boeufAssiette 1 au saumon, assiette 2 au boeufAssiette 1 au saumon, assiette 2 au boeuf

Assiette 1 au saumon, assiette 2 au boeuf

Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)Recette mini burger apéritif : idéal pour apéro dinatoire (companion ou pas)

Ouvrez les buns

les badigeonner de sauce (sauce burger, hannibal, bourguignonne ou autre)

ajouter la garniture au choix

 

- exemple, oignons, boeuf, salade, cheddar, cornichons

- passer entre 20 s et une minute (selon la quantité) au micro-onde si vous avez du fromage à fondre ou si vous voulez consommer chaud

Ceux-là sont au saumon

Ceux-là sont au saumon

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Ces recettes peuvent aussi vous plaire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour ces recettes <br /> bonne annee
Répondre
M
Bonne année à toi aussi
P
Merci pour les recettes tres appétissantes
Répondre
M
celle ci fait toujours un malheur!!!
F
Toujours géniale les.recettes J'ADORE !!
Répondre
M
Merci...!!!
C
bonjour on peut congeler ? merci
Répondre
K
une tuerie ces petits burgers !
Répondre
M
Je ne l'ai pas encore fait, mais je connais des personnes qui le font sans problème.<br /> Je congèle mes brioches, ça ne doit pas être si différent...<br /> Je tenterai la prochaine fois...
C
BONJOUR on peut les congeler à votre avis ?
M
Merci Karine, la prochaine fois, je vous ferai des gros....