750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sauté de veau marengo au cookéo

29 Novembre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #viande, #Cookéo

Je me suis régalée ...

Quand ça commence comme ça, ... c'est bon signe !!!

Simple et efficace... un petit bonheur dans l'assiette.

Sans cookéo, on fait tout pareil, sauf qu'on fait mijoter 1h30 en cocotte...

Sauté de veau marengo au cookéo

1 kg de viande de veau à blanquette ou saut

75 g de beurre ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 échalotes

1 oignon
2 carottes

1 bonne cuillère à soupe de farine
1 verre d’eau ou un verre de vin blanc
2 gousses d'ail
125 g de champignons frais ou surgelés (plus ou moins, je ne pèse pas)
1 bouquet garni
sel et poivre

une boite de pulpe de tomates en dés (poids net: 400g) on peut bien sûr remplacer par des tomates fraiches…4 ou 5 !

 

Mode dorer

Faire revenir les oignons et les échalotes émincés dans un peu d'huile d'olive (ou beurre).

Ajouter la viande, la faire dorer de toutes parts

La saupoudrer de farine

Ajouter, sel, poivre, bouquet garni, ail

Ajouter les carottes en rondelles

Ajouter l'eau et la boite de dés de tomates

Cuisson sous pression 30 min

Ajouter les champignons 

Relancer pour 3 minutes

Rectifier l'assaisonnement si besoin

Sauté de veau marengo au cookéoSauté de veau marengo au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, que veut dire mode sous pression ? je n'ai pas le même appareil merci pour votre réponse
Répondre
M
Sur certains cookéo, c'est marqué cuisson rapide.
Z
Super bonne recette, j'ai adoré !
Répondre
N
Recette faite ce soir, tres bonne
Répondre
M
Merci, ça me donne envie d'en refaire, ça fait longtemps.
C
Recette réalisée ce midi. Je valide top ????
Répondre
C
Je viens d'avoir cet appareil et j'ai essaye votre recette, nous nous sommes regale. Merci.
Répondre
R
avez vous mis du vin blanc dans la recette ? Merci.
Répondre
M
Parfois j'en mets, parfois je n'en mets pas... j'ai une petite préférence avec vin blanc, mais je ne débouche pas la bouteille exprès (sachant que je ne bois pas d'alcool)
R
avez vous mis du vin blanc dans la recette. Merci
Répondre
M
sinon je congèle des portions de 50 g dans des moules à muffins
G
il y a des bouteilles de vin blanc de 25cl....
M
merci encore. Comme prévu plat pour manger en famille le 1er. Tous se sont régalés. Je recommande votre recette. bonne semaine.
Répondre
M
c'est clair, c'est super bon!
R
Délicieux, merci.
Répondre
S
bonjout!cette recette est pour combien der personnes svp?
Répondre
M
5-6 personnes, ça dépend si vous êtes de gros mangeurs ou pas
M
bonjour<br /> après avoir testé votre recette début décembre (pour oi le veau c'était tjrs une blanquette. .. pas envie de changer).Votre recette m'avait bcp tenté et ce fut une merveilleuse découverte. Un régal. Du coup ce sera de nouveau mon plat pour le déjeuner du 1er janvier.<br /> merci pour le partage. J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux.
Répondre
M
Merci... moi aussi, j'adore ce plat...<br /> meilleurs voeux également