750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pommes de terre sarladaises au cookéo

21 Janvier 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #Accompagnement

Voilà un accompagnement que j'affectionne particulièrement.

A la poêle, c'est simple mais long... car si on ne veut pas que ça se transforme en purée, il ne faut pas mettre une grande épaisseur ... conclusion, pour nous 5 ... je dois m'y coller à plusieurs reprises.

J'ai d'abord pensé que le cookéo serait mon allier dans une réalisation plus rapide. Mais ensuite j'ai pris peur... et oui, la graisse chaude, ce n'est pas rien!!! Il est bien noté que le cookéo ne doit pas servir de friteuse... et avec la graisse chaude, on frise le même résultat...

Du coup, j'ai renoncé à mon projet ... 

Mais vu que je manquais de temps, je n'allais pas non plus faire ma technique habituelle, j'ai donc mis les pommes de terre, l'ail et le persil dans un grand volume de graisse chaude fondue dans une marmite en remuant régulièrement.

Mais mes craintes se sont révélées exactes:

- dès que les pommes de terre ont commencé à cuire, ça collait au fond de la marmite... vous me direz que c'est normal pour des sarladaises... mais c'est pénible...

- mélanger plus revenait à briser les pommes de terre

Il fallait que je trouve autre chose ...

J'ai filtré mes pommes de terre précuites avec une passoire pour ne plus avoir de jus ou presque.

J'ai mis mes pommes de terre dans la cuve du cookéo avec juste une cuillère de graisse.

Et j'ai lancé la cuisson sous pression pour 2 min (en effet, mes pommes de terre étaient déjà précuites).

Il s'est mis en préchauffage, m'a dit que ça manquait de liquide, j'ai relancé sans ajouter de liquide (d'ailleurs rien que le préchauffage finissait de cuire mes patates) et finalement j'ai obtenu des pommes de terre bien cuites.

Donc ce ne sont pas le croustillant des sarladaises... mais le goût est bien sympa... et au moins je n'ai pas poursuivi la purée que j'avais commencé à faire...

Ceci est donc juste un partage d'expériences...

Pommes de terre sarladaises au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article