750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Filet mignon sauce curry au cookéo

28 Février 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #viande

Ingrédients
2 filets mignons (on est 5! ça réduit!)
1 cube bouillon de volaille
1 oignon
2 cuillères à soupe de curry
sel, poivre
beurre
1 à 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
200 ml de crème liquide (plus ou moins selon la quantité de sauce qu'on désire)

 

Préparation
Mode dorer
Faire revenir les oignons dans le beurre
Faire dorer la viande de toutes parts 
Ajouter le cube émietté, le sel, le poivre, un verre d'eau, le curry, le concentré de tomates
Mélanger
Lancer la cuisson sous pression pour 10 min
Ajouter la crème et remettre en mode dorer quelques minutes

 

 

C'est délicieux...!

 

Erreur lors de mon premier essai
(la crème ne reste pas homogène en cuisant... c'est donc un peu moins joli, mais c'est tellement bon qu'on l'oublie vite!). On le  voit sur la photo !
Il faut mieux ne pas cuire dans la crème, il suffit de cuire dans un minimum d'eau + bouillon et ajouter la crème à la fin. 

Filet mignon sauce curry au cookéo
Filet mignon sauce curry au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent plat merci
Répondre
A
Pour la crème qui a trie en fin de cuisson je retire le filet mignon et met une cuillère à café de maïzena ainsi que de la crème semi épaisse et je remue au fouet et parfait .<br /> Merci pour cet recette qui sens bon ( pas encore goûter )
Répondre
M
merci pour l'astuce<br />
C
bonjour, recette délicieuse!!!
Répondre
N
Bonjour Myli , excellent très bonne recette , j'en ai fait la semaine passée et j'en refais aujourd'hui car mon homme en redemande , merci
Répondre
M
Avec plaisir!!! Contente que ça plaise!!!
N
Bonjour Myli , c'est très bon excellent j'en ai fait la semaine dernière et j'en refais aujourd'hui mon mari réclame merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour Myli,<br /> Super recette
Répondre
F
bonjour<br /> Avez vous essayé sans cuire dans la crème?<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
M
Pas encore... C'est pour la prochaine fois