750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fondant au chocolat allégé au companion (ou pas)

20 Février 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #Chocolat, #Recettes lights

Fondant au chocolat allégé au companion (ou pas)

Pour cette recette, le robot ne m'a servi qu'à monter les blancs en neige, donc vous pouvez faire sans...

100 g de chocolat dessert

2 oeufs

1 c s farine

30 g sucre (perso, je vais préférer un peu plus sucré...tant pis pour le light!)

100 g de fromage blanc

 

Séparer les blancs et les jaunes

Monter les blancs en neige

(au companion 5 min Vitesse 7 avec le batteur)

Dans un saladier, mélanger les jaunes, le sucre et la farine.

Faire fondre le chocolat (micro-onde)... j'ai ajouté des petits morceaux de chocolat mais ce n'est pas nécessaire  et l'ajouter à la préparation, puis le fromage blanc en terminant par les blancs en neige.

(Vous pouvez aussi le faire au companion mais c'est aussi rapide à la main)

 

Cuire 15 min dans un four préchauffé à 180°

Patienter un peu pour démouler

Vous pouvez le laisser nature ou le décorer avec sucre glace, smarties ou ce que vous voulez (mais ce sera moins light mdr)
Vous pouvez le laisser nature ou le décorer avec sucre glace, smarties ou ce que vous voulez (mais ce sera moins light mdr)

Vous pouvez le laisser nature ou le décorer avec sucre glace, smarties ou ce que vous voulez (mais ce sera moins light mdr)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On met la préparation dans quelle sorte de plat?
Répondre
M
Moi, j'ai mis dans un moule tablette, mais tu peux mettre dans un moule à cake, un moule à manquer, des mini muffins ...
Z
Hummmmm
Répondre