750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Jarret fumé de porc au cookéo façon pot au feu

21 Février 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #viande

Quand on choisit de faire ce repas, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de perte dans un jarret... du coup, si vous êtes 4 par exemple, un ne sera pas suffisant à moins d'avoir un appétit de moineau... ce qui n'est pas le cas chez nous avec les ados! J'en ai donc pris 2. 

Vous verrez dans les deux assiettes en photo ... rassemblées elles forment 1 jarret!

Jarret fumé de porc au cookéo façon pot au feu

 

 

Désaler les jarrets dans un volume d'eau froide pendant une heure. Vider l'eau.

Mettre les jarrets, le bouquet garni dans la cuve, recouvrir d'eau.

(moi j'aime les légumes très fondants car mon péché mignon, c'est de les écraser à la fourchette avec une noisette de beurre, du coup je les mets dès le début...à l'exception des pommes de terre) et quand je n'ai pas anticipé, je prends un paquet de légumes surgelés spécial pot au feu!

Sinon c'est oignon, poireau, carottes, chou ... ce que vous voulez.

Si vous n'aimez pas les légumes trop fondants, ajoutez les au bout de 20 min à part l'oignon qui peut être mis dès le début.

Lancer la cuisson sous pression 40 min

A la fin de la cuisson, j'ajoute les pommes de terre ou si je n'ai plus de place (vu que j'ai mis 2 jarrets), je récupère le bouillon et je mets mes pommes terre à cuire dedans pour 8 à 11 min (selon la taille des patates). Cette fois, j'ai juste enlevé les jarrets et mis les pommes de terre coupées pour 8 min. C'était impec!

J'adore écraser les légumes à la fourchette et y ajouter un peu de beurre...J'adore écraser les légumes à la fourchette et y ajouter un peu de beurre...

J'adore écraser les légumes à la fourchette et y ajouter un peu de beurre...

Que vais-je faire du bouillon qui reste?

On vote à l'unanimité moins un pour un potage perles du japon!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article