750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pain de seigle au companion (ou pas)

3 Août 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #companion

J'adore ce pain et je ne suis pas la seule...

Pain de seigle au companion (ou pas)

Je ne connais pas de recette plus simple !

Mettre 340 ml d’eau dans le bol, ajouter 500 g de farine de seigle. Pétrissez (Programme P1 au companion)

Personnellement j'ai pris une farine spéciale pain, le sel et la levure sont déjà incorporés (si ce n'est pas votre cas, il faut ajouter 10g de sel et 10 g de levure sèche de boulanger... ou 20g de fraîche).

 

Laisser pousser (reposer) près d'une source de chaleur ou dans le companion environ 2 h.

Dégazer, façonner (si c'est collant, il faut ajouter un peu de farine). Personnellement j'ai partagé ma farine en deux pour mettre dans un moule rond et un moule à cake. On peut aussi faire dans deux moules à cake, c'est parfait...

Laisser pousser à nouveau 30 min environ

Enfourner environ 40 min à 180°

Pain de seigle au companion (ou pas)Pain de seigle au companion (ou pas)
Pain de seigle au companion (ou pas)
Pain de seigle au companion (ou pas)Pain de seigle au companion (ou pas)
Voilà, avec deux moules à cake, deux délicieux pains moulésVoilà, avec deux moules à cake, deux délicieux pains moulés
Voilà, avec deux moules à cake, deux délicieux pains moulés

Voilà, avec deux moules à cake, deux délicieux pains moulés

voyez la différence de couleur avec le pain blanc...

voyez la différence de couleur avec le pain blanc...

Celui ci réalisé dans ma casserole ingénio téfal qui va au four et qui n'accroche pas, super pratique, j'avais mis la pâte à reposer dedans, pour minimiser la vaisselle.Celui ci réalisé dans ma casserole ingénio téfal qui va au four et qui n'accroche pas, super pratique, j'avais mis la pâte à reposer dedans, pour minimiser la vaisselle.

Celui ci réalisé dans ma casserole ingénio téfal qui va au four et qui n'accroche pas, super pratique, j'avais mis la pâte à reposer dedans, pour minimiser la vaisselle.

Sans companion vous pouvez pétrir

- à la main

- à la machine à pain

- au crochet à pétrir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super ce pain mais moi sur mon compagnion j'ai pas programme 1 c'est lequel ?<br /> merci bel été..
Répondre
M
Pasteur en appuyant qu'une seule fois<br />
F
Bonjour, où achetez-vous cette farine? Superbes pains! Votre Companion, ne se met pas en sécurité? Merci à vous.
Répondre
M
Je l'achète chez Lidl...ils ont une autre farine super pour le pain ciabatta. Mon companion ne se met jamais en sécurité, j'ai de la chance et pourtant, je lui en demande beaucoup !!!