750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Que faire avec un reste de bourguignon? (au companion ou pas)

30 Avril 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #anti-gaspi

Que faire avec un reste de bourguignon? (au companion ou pas)Que faire avec un reste de bourguignon? (au companion ou pas)

Manger 5 fois du même plat ... non merci...

En plus, cette fois-ci, on a été gourmand sur la sauce, il n'en pratiquement plus alors que j'ai encore plusieurs morceaux de viande... et sans sauce, c'est vraiment moins appétissant.

Jeter ... ce n'est pas dans ma mentalité.

On va donc recycler.

Et ce sera ... un hachis parmentier!

Bien évidemment, c'est faisable aussi avec un reste de sauté de porc ou autre plat en sauce!

 

- 5 morceaux de viande provenant de votre bourguignon

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 1 sachet de purée ( plus ou moins, j'ai mis finalement un sachet et demi)... évidemment la bonne purée maison, c'est encore mieux. + 400 ml de lait + 400 ml d'eau

- un peu de chapelure (remplaçable par du râpé)

- quelques noisettes de beurre

 

Mettre le couteau ultrablade dans le bol avec 2 oignons et1 gousses d'ail (ça dépend de votre quantité de viande, là j'avais 5 morceaux)

mixer 10 s en turbo

Ajouter la viande, le sel, le poivre ... s'il me reste un peu de sauce, je la mets aussi, ça donnera du goût.

Mixer vitesse 7 pendant 30 s (plus ou moins selon la dureté de votre viande)

avec la spatule faire revenir le mélange au centre

Mixer à nouveau 15 s (plus moins ... à vous de juger)... jusqu'à ce que ce soit mouliné à votre convenance.

Dans cette version express, je n'ai pas fait mijoter ni la viande, ni les  oignons, mais vous pouvez le faire avec le mélangeur .10 min vitesse 2 à 95 degrés (surveiller si c'est trop dense, il aura du mal à mélanger)

 

Faire la recette de la purée (comme sur le sachet)

 

Dans un plat allant au four, tapisser de purée étaler ensuite le mélange viande oignon sur toute la surface puis terminer par une nouvelle couche de purée.

Saupoudrer de chapelure et ajouter quelques noisettes de beurre)

Mettre au four 210° 20 min (il faut que ça gratine légèrement)

Servir accompagné d'une salade verte.

 

Si vous n'aimez pas les oignons " légèrement croquants" je vous conseille de les cuire après les avoir hachés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci de toutes vos recettes je vous regarde tous les soirs et j'apprends beaucoup de choses. Merci Merci Merci et restez comme vous êtes. J'ai ma petite fille qui a fait une école de cuisine et j'ai voulu qu'elle aille travailler avec vous mais jamais j'ai eu de réponse. Elle se retrouve au chomage quel gachis !
Répondre
M
Merci pour ce message (qui doit être pour Cyril Lignac je suppose)