Roast beef ou rôti de boeuf au cookéo
Malgré que je possède le cookéo depuis longtemps, je ne voulais pas tester le roast beef, repas qu'on adore tous à la maison de peur de le dénaturer.
Y'a quelque temps, Manue a essayé et a validé la cuisson ... malgré tout, j'hésitais toujours ... et ce soir, j'avais prévu un rôti au four, mais mon après-midi copine a trainé ... il a fallu que je dégaine le plan B.
Le tout est de trouver le bon temps de cuisson... il est conseillé 1 min pour 100g ... nous on l'aime vraiment bien saignant ... il pèse 1 kg 250.... allez je teste 10 min de cuisson!!! Je préfère qu'il soit moins cuit que plus.
- 1 rôti de boeuf de 1 kg (moi j'avais 1,250 kg)
- Ail
- Poivre
- Thym
- Oignon
- 120 ml d'eau (pour faire une compotée d'oignon, mettez en un peu plus si vous souhaitez une sauce)
- beurre ou huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de fond de veau
Faire revenir les oignons dans le beurre ou l'huile d'olive
Ajouter le rôti piqué à l'ail (ou pas selon les goûts) et le faire dorer de toutes parts
Ajouter sel, poivre, ail, thym (encore si vous voulez), eau, fond de veau, bien mélanger
Lancer la cuisson sous pression pour 10 min (il faut compter 1 min pour 100 g environ... ). Si votre rôti pèse 600 g mettez 6 min. J'ai mis un peu moins car je le voulais très rouge!!!!
Sortez la viande aussitôt, mettez en mode dorer pour faire réduire le jus en compotée le temps de couper votre rôti... si besoin.
Mon rôti est bien rouge au coeur, on l'aime comme ça... 10 min pour 1,250g, si vous le voulez moins rouge, vous pouvez maintenir la proposition 1 min pour 100 g
Carottes miel et épices de Cyril Lignac (livre menus vitaminés) - Mes Meilleures Recettes Faciles
Pour quatre personnes Préparation 10 minutes Cuisson 25 minutes Ingrédients : 600 g de carottes (on peut utiliser des surgelés ou des carottes de différentes couleurs) 2 gousses d'ail 2 oignons...
Source : Aux délices de Manue