Tiramisu express au chocolat et aux spéculos
J'ouvre mon frigo et je vois ça!!!
Mince, je suis malade, j'ai pas envie de cuisiner ni pâtisser... malgré tout, je déteste gaspiller la marchandise, il faut que j'utilise ce pot de mascarpone arrivé à date!
Cela dit, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, il me faut un truc rapide et bon. Je n'ai pas l'envie de faire des biscuits à la cuillère et je n'en ai pas dans le placard!!!
3 oeufs
100 g de chocolat
100 g de sucre (moins votre chocolat est bien sucré ou si vous préférez les desserts peu sucrés)
250 de mascarpone
Une quinzaine de spéculos
Dans le bol muni du couteau à pétrir/concasser, mettre les spéculos et lancer pulse une minute, râcler et recommencer si besoin, réserver la poudre dans un petit saladier
Mettre les blancs à monter dans le Companion V7 pendant 4 min, réserver
Faire blanchir le mélange jaune + sucre. (ça peut se faire au companion aussi Vitesse7 1 min), mais je l'ai fait au fouet vu que le companion montait en neige
Ajouter le mascarpone au mélange sucre + oeuf et fouetter, ajouter ensuite les oeufs en neige
Faire fondre le chocolat (micro onde) et ajouter la moitié de la préparation dans une des préparations.
Le montage
Monter votre tiramisu avec la crème blanche, la poudre de spéculos, la préparation chocolat, et enfin préparation nature (à la poche à douille, c'est plus joli) puis saupoudrer de chocolat amer.
Mettre au réfrigérateur plusieurs heures... c'est même meilleur le lendemain
On peut aussi le présenter en coupe ou en parts individuelles, à l'assiette