Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Frites maison au paprika à l'actifry express XL

27 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #actifry et frites, #Accompagnement, #Recettes lights

Frites maison au paprika à l'actifry express XLFrites maison au paprika à l'actifry express XL

Eplucher et couper les pommes de terre en frites.

J'ai pesé et j'ai mis 1,7 kg de frites fraiches dans l'actifry (il ne faut pas oublier que les frites fraiches réduisent)

J'ai utilisé mon fresh express cube and stick... vous trouverez des vidéos sur l'article des frites au four ci dessous.

Rincer abondamment pour enlever l'excès d'amidon. Egoutter.

Bien les sécher avec un torchon.

Les mettre dans la cuve et verser une cuillère (mesure actifry) uniformément sur les frites, saupoudrer de paprika (valeur une cuillère à café)

(on peut aussi choisir de le faire dans un saladier, ou une boite avec couvercle qu'on secoue, c'est plus simple).

Lancer la cuisson pour 36-44 minutes environ pour cette quantité. (en fonction de la taille de vos frites... mes frites étaient petites, j'ai mis 38).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos =)<br /> Je vais débriefer avec mon mari et on verra si on opte pour ou pas du coup =D<br /> A bientôt !<br /> Camille
Répondre
M
avec plaisir
C
Bonjour !<br /> Avec mon mari on se pose la question d'acheter une friteuse Actifry et comme je sais que tu en utilises une, je voulais avoir ton avis stp :)<br /> Est-ce qu'avec l'actifry, les frites sont meilleures que des frites au four ? Qu'en est-il par rapport aux frites à la friteuse classique ?<br /> Vois-tu des avantages et inconvénients à l'utilisation de l'actifry ? Sachant qu'on ne fait pas souvent de frites...<br /> Peut-on l'utiliser aussi bien pour des frites maison que pour des frites surgelées ? Pour les frites surgelées, peut-on prendre les variétés faites uniquement pour friteuse du coup, ou vaut-il mieux choisir celles pour four ?<br /> Est-ce facile à nettoyer ?<br /> Merci d'avance pour ton retour :)<br /> Bon après-midi !
Répondre
M
Bonjour<br /> Alors pour les avantages: moins d'odeur que la friteuse à huile... et des frites plus light... et surtout beaucoup moins dangereux, mes ados s'en servent facilement alors que je n'aime pas leur laisser la friteuse à huile.<br /> Les inconvénients : un peu bruyant (moi ça ne me gène pas trop)<br /> Les frites maison à l'actifry ressemblent aux frites maison au four. Pour les surgelées je ne sais pas, je n'en fais jamais au four.<br /> Les frites sont moins croustillantes qu'à la friteuse classique.<br /> Elles sont moins bonnes aussi (d'après mon mari), mais elles ont moins goût d'huile, et j'avoue que maintenant, moi et ma fille, on aime autant celles de l'actifry.<br /> <br /> Gros avantage, hyper facile à nettoyer comparé à une friteuse classique<br /> <br /> Je fais des frites maison et des frites surgelées, je trouve que c'est encore mieux avec des pommes de terre rissolées carrées<br /> <br /> Je ne l'utilise pour rien d'autres.<br /> <br /> Bref, moi qui aime beaucoup les frites et qui essaie de manger light régulièrement, c'est top!<br /> <br /> Si on ne fait pas attention à sa ligne, l'intérêt est moindre... si on en fait très peu souvent, on peut se permettre des frites classiques...<br /> <br /> J'espère que je t'ai éclairé!