750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

macarons végétaliens (sans oeufs) ... jus de haricots rouges

6 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #anti-gaspi, #companion, #Desserts, #Végétarien

macarons végétaliens (sans oeufs) ... jus de haricots rouges

Après avoir testé avec succès la mousse au chocolat sans oeuf au jus de haricot rouge... je me suis dis que d'autres recettes sont faisables en remplaçant le blanc d'oeuf par son homologue végétal...

Quand je pense blanc d'oeuf ... je pense macaron ...

Et si j'essayais?

Allez, c'est parti ...

 

Gros avantages de cette méthode:

- Pas besoin de se demander ce qu'on va faire avec les jaunes.

- Economie et anti gaspillage (si on n'utilise pas le jus, on le jette ...)

- Aucune différence de goût pour moi

- Les gens allergiques aux oeufs peuvent manger des macarons

 

Mon tant pour tant (mélange sucre glace et poudre d'amande) n'était pas top... légèrement humide, rédhibitoire pour faire les macarons et pourtant j'avais déjà monté mon jus en neige... je décide de poursuivre malgré tout... mais j'ai renoncé à tamiser ...

Ingrédients

270 g de jus de haricots rouges (la valeur d'une boite environ)

100 g de sucre semoule

300 g d'amandes en poudre

390 g de sucre glace 

 

 

Dans le robot muni du couteau à pétrir concasser, mettez la poudre d’amande et le sucre glace, puis mixez en vitesse 10 pendant 30 s au moins. 
Débarrassez et lavez le robot. Tamiser la préparation dans l'idéal.


Dans le robot muni du batteur, mettez le jus de haricots rouges et faites fonctionner en vitesse 8 pendant 5 min sans le bouchon. Ajouter le sucre par le bouchon et relancer de 2 min. 


À l’aide de la spatule, mélangez délicatement les deux préparations (=macaronez). L’appareil doit être lisse et brillant. (Il est possible de rajouter du colorant alimentaire, si possible en poudre). Mettez-le dans une poche à douille, puis déposez de petits ronds de pâte réguliers sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ne les serrez pas, ça a tendance à s'étaler. Laissez sécher (croûter) pendant 1 heure à l’air libre. (la pâte ne doit plus être collante).

Préchauffez le four à 145 °C (moins si vous avez mis du colorant)


Enfournez pour 20 min. (plus ou moins, c'est selon la taille des macarons)

 

Avec du colorant, je fais cuire à 120° mais faut laisser plus longtemps 20-30 min (je vérifie et prolonge la cuisson toutes les trois minutes).

 

Pour vérifier la cuisson, poser le doigt sur le macaron et tenter de le bouger, s'il bouge même un tout petit peu, il faut poursuivre la cuisson...

 

Laissez les coques refroidir (sinon, c'est dur à décoller de la plaque) et garnissez-les de confiture, de caramel au beurre salé, de ganache, de pâte à tartiner au chocolat ou de toute autre préparation de votre choix. Mettre au frais dans une boite hermétique. Et le plus dur, attendre une journée avant déguster...

 

 

 

macarons végétaliens (sans oeufs) ... jus de haricots rouges
macarons végétaliens (sans oeufs) ... jus de haricots rouges

Quelle nounouille je fais ... j'ai pris des photos des macarons garnis sauf que la résolution n'était pas la bonne ...

 

Chaussez vos lunettes!!!!! mdr

 

La version normale ... avec oeufs...

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article