750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Croque-cake saumon poireaux au companion

21 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #plat, #Moule tablette

Croque-cake saumon poireaux au companion

C'est la même recette que le croque cake classique, sauf qu'on ajoute une rangée de poireaux émincés finement au milieu et qu'on met du saumon à la place du jambon. C'est simple non?

 

Ingrédients

8 tranches de pain de mie (12 si on veut faire deux épaisseurs)

50 g de beurre pour la béchamel

50 g de farine

500 ml de lait

100g de râpé (plus ou moins selon les goûts)

200 g de poireaux émincés finement (plus ou moins, c'est pareil...)

1 pavé de saumon frais cuit ou 4 à 6 tranches de saumon fumé 

 

 

Faire une fondue de poireaux (au companion ou pas)

2 - 3 blancs de poireaux

une noisette de beurre

sel

poivre

3 cuillères à soupe d'eau

 

Laver et couper les poireaux (moi j'ai fait des demi rondelles avec le blanc, j'ai gardé le côté un peu plus vert pour un potage)

J'aime bien lorsque c'est haché assez finement.

Mettre le mélangeur au fond du bol, ajouter les poireaux et une noisette de beurre (pour les non breton, une cuillère d'huile d'olive fera l'affaire), une pincée de sel et de poivre et trois cuillères à soupe d'eau.

130° Vitesse 4 10 min (si comme moi vous avez haché très finement... sinon prolonger en fonction de la taille de vos rondelles)

Faire une béchamel au companion ou pas

50 g de farine

500 ml de lait

Mélanger avec le batteur, vitesse 7 pendant une minute

sel

poivre

noix de muscade

50 g de beurre

Lancer le programme sauce 8 min vitesse 4 à 90°

Préchauffer le four à 180°

Au fond du moule déposer des noisettes de beurre et du râpé

Tapisser le fond avec du pain de mie

Ajouter poireaux + saumon + béchamel (+ râpé facultatif)

Remettre du pain de mie

Finir par du pain de mie + béchamel + râpé

Enfourner pour une vingtaine de minutes

Croque-cake saumon poireaux au companionCroque-cake saumon poireaux au companion
Croque-cake saumon poireaux au companionCroque-cake saumon poireaux au companion
Croque-cake saumon poireaux au companionCroque-cake saumon poireaux au companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, pouvez-vous me dire quel type de moule vous utilisez ? Merci. Bonne journée.
Répondre
M
J'ai utilisé le moule tablette de demarle (boutique demarle en ligne ou en réunion)