750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre

16 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #plat, #Cookéo

Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre

Pour cette recette j'ai utilisé mon cookéo et mon companion, mais bien sûr on peut tout faire au companion ou sans l'un, ni l'autre.

Mettre le couteau ultrablade dans le bol avec

5 oignons et 2 gousses d'ail

mixer 10 s en turbo

avec la spatule faire revenir les oignons au centre

mixer à nouveau 10 s (moins si vous aimez les gros morceaux ou ne pas mettre Turbo mais une vitesse plus faible)

Ajouter votre matière grasse (beurre me concernant)

Faites chauffer 90°, vitesse 2 pendant 5 min

Ajouter la viande (pour moi le reste d'un rôti de porc, y'a environ 1 kg)

sel, poivre

autres épices si souhaité (persil, noix de muscade)

Mixer vitesse 7 pendant 30 s (plus ou moins selon la dureté de votre viande)

avec la spatule faire revenir le mélange au centre

Mixer à nouveau 15 s (plus moins ... à vous de juger)

Remplacer par le mélangeur

Laisser mijoter 10 min vitesse 3 à 95 degrés.

Dans le fond du plat, déposer la purée de carottes, puis le mélange oignon et viande, puis la purée de pommes de terre, saupoudrer de chapelure (ou gruyère râpé), mettre des noisettes de beurre et enfourner pour 20-30 min à 210°

Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre
Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre
Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre Hachis parmentier bicolore carottes et pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article