750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette de Rôti échine au four

16 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #viande

Recette de Rôti échine au fourRecette de Rôti échine au four

1 ou 2 rôtis échine de porc (moi j’aime bien en mettre 3, ça me fait deux repas et je transforme le dernier en hachis parmentier)

2 oignons, 2 gousses d'ail

sel

50 à 100 g de beurre (huile d’olive sinon)

poivre

herbes de Provence

 

préchauffer le four à 180°

Choisir un plat à la taille du rôti, on peut le prendre plus grand pour qu'à mi cuisson, on ajoute des petites pommes de terre qui vont confire autour.

Déposer la ou les rôtis (si vous aimez bien l’ail, piquez-le à l’ail, c’est extra), saupoudrer de sel poivre, herbes

Dans le fond du plat mettre oignons émincés, ail, et morceaux de beurre

Au bout de 45 minutes de cuisson, retourner le rôti, bien l’arroser avec le jus de cuisson, vérifier la quantité d’eau, ne pas hésiter à en ajouter mais pas beaucoup d’un coup, sinon la sauce serait trop claire.

Poursuivre la cuisson en retournant de temps en temps et en arrosant régulièrement.

Une bonne heure avant la fin (même avant si vous les aimez bien confites), c’est le moment d’ajouter des petites patates autour si vous le souhaitez. (temps à adapter à votre four et à la taille des morceaux de pommes de terre)

Le temps total de cuisson dépend de la taille des morceaux de viande et de comment vous l'aimez. Le porc, je l'aime bien cuit... Je suis donc proche de 2h30 de cuisson quand les rôtis sont épais.

Pour une sauce plus onctueuse, ajouter du fond de veau au jus de cuisson 20 min avant la fin de cuisson.

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article