Beignets aux pommes à la poêle
Cette recette sent bon mon enfance... comme si c'était hier...
En Alsace, on l'appelle Apfelkiechle. En Normandie, Crapiaux...
-
6 pommes
-
250 g de farine
-
200 ml de lait
-
2 œufs
-
30 g de beurre pour la cuisson ou de l'huile
-
80 g de sucre
- 20 ml de rhum (on peut aussi choisir cannelle, vanille...)
Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine et le lait comme pour faire une pâte à crêpes épaisse. Ajouter un peu de rhum si vous le désirez.
(au companion avec le couteau à pétrir une minute vitesse 6 les oeufs et le sucre... puis les autres ingrédients et à nouveau une minute vitesse 6)
(pour plus de légèreté, on peut monter les blancs en neige, incorporer d'abord les jaunes puis les blancs en neige délicatement à la fin).
Laisser reposer la pâte une heure.
Peler les pommes, évider le centre. Et faire des tranches (ça ressemble à des donuts : un disque avec un trou au milieu)
Tremper les pommes dans la préparation
Faire fondre le beurre dans une grande poêle et y déposer les morceaux de pommes recouverts de pâte. Retourner à mi-cuisson.
Si vous choisissez la cuisson à l'huile, déposer les beignets cuits sur du papier absorbant et éponger.
Réserver sur une assiette et saupoudrer de sucre.
Je vous conseille aussi d'essayer cette divine recette, au four, sans huile et aussi bons qu'à la boulangerie!!! Elle m'a bluffée...
Et la version mini bol pour quand je suis toute seule!!!
![Beignets aux pommes à la poêle au mini bol - Mes Meilleures Recettes Faciles](https://image.over-blog.com/9IJpnFhmtLrzQHN8BbDp3SbNork=/170x170/smart/filters:no_upscale()/image%2F0816050%2F20190313%2Fob_0d418d_beignets-aux-pommes.jpg)
Beignets aux pommes à la poêle au mini bol - Mes Meilleures Recettes Faciles
D'habitude, je fais cette recette en plus grande quantité (voir en fin d'article), mais aujourd'hui, je suis toute seule, et l'envie me prend de faire quand même cette recette et le mini bol va ...
Source : le livre de recettes de l'école: la recette d'Alexandre.