750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pétoncles farcies, recette express

4 Novembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #poisson, #amuse-bouche

Pétoncles farcies, recette express

Express car j'ai mis moins de 5 minutes à la préparer...
On peut faire en apéro, en entrée... et même en plat principal selon les envies

Etape1 : les pétoncles

Je n'ai pas pris de pétoncles fraiches, car c'est une recette express.

J'ai donc utilisé des noix surgelées que j'ai décongelé au frigo (certains décongèlent dans du lait je ne l'ai pas fait pour cette recette).

Comme je n'ai pas de petites coquilles (la prochaine fois que j'achète des fraiches, je garderai les coquilles) j'utilise une assiette spéciale escargot. On peut aussi utiliser de mini cassolettes...

Je dispose une pétoncle dans chaque emplacement (pour les mini-cassolettes, j'en mettrais au moins trois selon leur taille).

Etape 2 : le beurre d'ail

Le beurre d'ail... j'en ai toujours dans le congélateur (je le prépare moi-même, mais vous pouvez aussi l'acheter tout fait)

Vous pouvez aussi faire juste la quantité qui va vous être nécessaire voici l'exemple pour un peu plus de 100 g ... vous pouvez diviser par deux si vous voulez en faire moins ou multiplier pour en faire plus.

Il faut hacher finement l'ail et le persil et le mélanger au beurre qu'on a mis en pommade (ramolli). Ci-dessous, le lien pour faire la recette en grande quantité (au companion ou pas d'ailleurs)

2 belles gousses d'ail (10g)

8 g de persil (lavé mais bien séché)

1 peu de poivre

100 g de beurre

Etape 3 : la réalisation et la cuisson

Mettre un petit peu de beurre d'ail sous de chaque pétoncle. (ou à côté si vous ne voulez pas attendre que votre beurre soit décongelé)

On peut choisir de saupoudrer de chapelure ou pas. J'ai testé les deux, nous on préfère sans.

Enfourner une dizaine de minutes à 180°.

les 4 du centre ont de la chapelure en plus...
les 4 du centre ont de la chapelure en plus...

les 4 du centre ont de la chapelure en plus...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article