750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Bûche glacée au pralin (companion ou pas)

24 Décembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts

Bûche glacée au pralin (companion ou pas)
Bûche glacée au pralin (companion ou pas)
Bûche glacée au pralin (companion ou pas)Bûche glacée au pralin (companion ou pas)

25 cl de crème entière fluide à 35% de matière grasse et bien froide

2 sachets de sucre vanillé.

2 œufs.

50 g de sucre.

50 à 75 g de pralin mélange d'amandes et de noisettes hachées

Caramel

 

Monter la crème en chantilly.

Au companion muni du batteur 3 min vitesse 7 (attention, au bout d'une minute 30, j'ai déjà eu de la chantilly, il ne faut pas poursuivre, sous peine d'avoir du beurre).


Battre les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanille.


Monter les blancs en neige. (au companion muni du batteur 5 min vitesse 6)


Mélanger les 3 préparations.


Dans un autre récipient, mélanger le pralin avec du caramel.


 


Disposer une couche de la préparation. Mettre au congélateur pour que ça prenne (ça évitera au pralin de descendre dans la préparation, j'ai dû laisser une demi-heure environ, ma préparation était bien dense).... si votre préparation était un peu liquide, il faudrait mettre un film transparent dans le fond du moule.


Ajouter  une couche de pralin caramélisé... sans aller jusqu'aux bords (surtout si comme moi, vous décidez de ne pas faire de glaçage). S'il est trop sec, vous pouvez le mélanger à une cuillère de la préparation.


 


Mettre au congélateur au minimum 12h. Sortir quelques minutes avant la dégustation.


A accompagner si possible avec un caramel au beurre salé ou un coulis de fruit.

 

 

Bûche glacée au pralin (companion ou pas)Bûche glacée au pralin (companion ou pas)
Bûche glacée au pralin (companion ou pas)Bûche glacée au pralin (companion ou pas)Bûche glacée au pralin (companion ou pas)

Voici mon trio sur la table de Noël

Bûche glacée au pralin (companion ou pas)

Dans le même genre, voici la version noix de cajou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super!! Merci!! J’ai déjà fait le caramel que j’ai fait avec du beurre aux cristaux de sel de guérande hmmmm c’est une tuerie!!! Je vais tenter la bûche demain matin. Bonne soirée
Répondre
M
ça semble appétissant.... si tu veux ravir mes yeux, n'hésite pas à déposer une petite photo sur ma page facebook
L
Bonjour, j’aimerais tenter votre recette :p combien de jours à l’avance maxi puis-je la préparer?<br /> Merci
Répondre
M
c'est une bûche glacée donc tu peux la préparer un mois à l'avance si ton congélateur est bon ... même plus...