750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cuire du riz au cookéo

12 Juillet 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #Accompagnement

Toutes mes recettes cookéo ici

Cuire du riz au cookéo

Et oui, une recette toute simple... Cuire du riz et que du riz... au cookéo, est-ce possible?

Bien sûr que oui!!!

Faire revenir le riz dans une cuillère d'huile d'olive.

Ajouter l'eau (éventuellement votre eau peut-être aromatisée avec des épices ou un bouillon kubor, mes enfants adorent).

Lancer la cuisson sous pression pour 7 min (ça va dépendre de votre riz, moi c'est une cuisson 10 min).

----

500 g de riz

850 ml d'eau

---

400 g de riz

600 ml d'eau

---

300 g de riz

450 g d'eau

---

200 g de riz

300 g d'eau

 

 

Cuire du riz au cookéoCuire du riz au cookéo

Et si vous testiez le riz aux légumes, c'est pas mal!!!

Dans le même genre, voici ... cuire des pâtes!

Et voici l'index des recettes au cookéo, je suis certaine que des recettes vous plairont

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comment faite vous pour calculer les ml d’eau. <br /> Je souhaiterais mettre directement 600g de riz mais je n’arrive pas à savoir combien il me faudra en eau. <br /> <br /> En tout cas recette plus que validé!
Répondre
M
900 g d'eau <br /> (tu prends deux fois 300 g)
S
j ai testée super bon avec du bouillon ,bien fondant avec cuisson sous pression pour 200gr de riz et 30 cl de bouillon .
Répondre
M
C'est vrai qu'avec du bouillon, le goût est pas mal du tout, ça change...
M
Bonjour, Il faut faire revenir le riz avec le mode dorer?? pendant combien de temps svp? D'avance merci
Répondre
M
Jusqu'à ce qu'il devienne transparent
P
Super comme "pense-bête" !!! Il ne faut pas oublier qu'au "commencement", le delicook, l'ancetre du cookeo était un "cuiseur à riz" !
Répondre
P
non il faut juste le lavé dans plusieurs eau afin d'enlevé l'amidon et puis le mettre dans la cookeo et recouvrir d'eau exemple 300grs de riz mettre 400grs d'eau si sa ne recouvre pas le riz en rajouter jusqu'a se que sa recouvre et mettre en cuisson sous pression 9 minutes maxi vous pouvez rajouter du curry en poudre pour faire un riz jaune en fin de cuisson vous pouvez le maintenir au chaud bon appetit