750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Yaourt maison avec ajout de lait en poudre

27 Janvier 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Yaourt maison avec ajout de lait en poudreYaourt maison avec ajout de lait en poudreYaourt maison avec ajout de lait en poudre

Je n'avais jamais essayé, mais j'ai profité du fait que j'ai acheté du lait en poudre pour faire ma pâte à tartiner pour tester.

  • 750 ml de lait (pour faire 7 yaourts d'environ 125 ml... avant je mettais un litre, mais ça me faisait des yaourts de plus de 150 ml...)
  • 1 yaourt
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre afin qu'ils soient plus fermes
  • vanille liquide (facultatif)
  • un petit bouchon d' édulcorant liquide (5 ml), on peut prendre du sucre semoule évidemment ou ne pas sucrer les yaourts
     

    Voici l'édulcorant que j'utilise, je préfère au sucre en poudre car c'est plus uniforme.

     

  •  

Préparation

Tout mélanger, verser dans des pots, mettre en yaourtière pendant une dizaine d'heures (selon votre yaourtière)

Voici d'autres recettes qui pourraient vous intéresser, pour le moment, ma préférence se dirige vers les yaourts au lait concentré sucré.

Il faut que je teste lait entier + lait en poudre car là je n'ai essayé qu'avec du demi-écrémé.

 

Yaourts maison avec ma yaourtière

22 Janvier 2014 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts

Trop simple, trop bon. Je mélange un litre de lait entier (je préfère au lait demi-écrémé) avec un yaourt nature du commerce. j'ajoute un bouchon d'édulcorant liquide. (avant je faisais au sucre en poudre, mais j'avoue qu'avec le produit que je viens...

 
 

Yaourt maison aux prunes

3 Août 2017 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #fruits, #Desserts

Et oui, une autre manière de manger les prunes ... Déposer la valeur d'une à deux prunes coupées dans chaque pot de yaourt. Si vous n'êtes pas fan de la peau, vous pouvez l'enlever, moi elle ne me gène pas. Dans un récipient mélanger 700 ml de lait entier...

 
 
 

Yaourts au mascarpone à la yaourtière

17 Octobre 2017 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts

Certes, je n'ai pas de multidélice, mais je n'hésite pas à tenter les recettes avec ma simple yaourtière - 700g de lait (entier si possible, sinon demi-écrémé) - 100 g de mascarpone ou plus, c'est selon vos goûts - un yaourt nature (ou du ferment) - un...

 

Yaourt au lait concentré sucré

8 Octobre 2017 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts

Super texture, des yaourts hyper onctueux... une super belle découverte, je suis fan!!! Avec les gourmandises que je venais de faire (notamment les kinder bueno), il me restait une demi boite de lait concentré sucré à utiliser. Comme je m'absentais tout...

 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article