Sablés en forme de dominos
Et on jouait en cuisinant ou en se régalant... tout en faisant des maths... vous pensez que c'est impossible !!!! Et bien si, avec les sablés dominos!!!
D'abord il faut faire une pâte à sablés...
Pourquoi pas celle des sablés lunettes et les sablés de saint valentin.
Ingrédients
farine 200g + de quoi fariner la pâte
sucre en poudre 100g
beurre 100g
oeuf moyen 1
Au companion
Mettre le beurre coupé en dés et la farine dans le bol muni du couteau à pétrir. Lancer 30 s à vitesse 10. Il se peut que vous deviez prolonger le mixage, ce sera en fonction de votre beurre. Au mini bol c'est pareil, mais au moins une minute et s'il reste des morceaux, ne pas hésiter à aller jusque vitesse 12.
Quand on ne voit plus le beurre et que le mélange est devenu sableux, ajouter l'oeuf. Mélanger vitesse 8 jusqu'à obtention d'une boule.
A la main
Mélangez la farine et le sucre dans un saladier
Coupez le beurre en petits dés et ajoutez-le au mélange en émiettant à l'aide de vos doigts afin d'obtenir un mélange sableux .
Incorporez ensuite l’œuf battu et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
---
Prélever une petite quantité de votre pâte et ajoutez-y du chocolat en poudre et malaxer. Ajouter encore du chocolat et malaxer, continuer jusqu'à obtenir la couleur désirée.
Laisser la pâte reposer une heure au frigo (si vous êtes pressés, utilisez votre congélateur), ça vous évitera de trop devoir fariner pour l'étaler.
Détailler des rectangles dans la pâte claire (avec un emporte-pièce ou vos outils de géométrie)
Au milieu de chaque rectangle tracer une ligne au couteau pour délimiter les deux parties du dominos.
Faire des petites billes dans la pâte chocolatée et insérez vos points (comme bon vous semble, mais si vous voulez jouer avec, faites toutefois attention à ne pas bloquer le jeu en ne faisant qu'une sorte de chaque numéro par exemple).
Déposer les billes sur les rectangles et enfoncer très légèrement.
Laisser reposer au frigo.
Préchauffer le four à 180°
Enfourner pour 7-8 min si vous avez de petits dominos comme moi, un peu plus s'ils sont plus grands, en tout cas, surveillez, la coloration change hyper vite.
Allez on joue? Non... on mange ...





