750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sauté de porc au thym et balsamique au cookéo (ou pas)

26 Février 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #viande

Sauté de porc au thym et balsamique au cookéo (ou pas)

- 1,5 kg de viande à sauté de porc (plus ou moins selon le nombre que vous êtes)

- un filet d'huile d'olive

- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- plusieurs branches de thym frais ou 2 cuillères à soupe de déhsydraté

- sauceline (facultatif)

- un oignon

- sel, poivre

- 2 cuillères à soupe de farine

- émincer l'oignon et le faire revenir dans la cuve avec le mode dorer

- ajouter la viande et la faire dorer de toute part

- saupoudrer de farine, mélanger

- ajouter le thym, le poivre, le sel et le vinaigre balsamique

- mélanger et lancer la cuisson sous pression (rapide) pour 40 min. (on peut faire moins mais la viande sera moins fondante, c'est un choix à faire)

- à la fin de la cuisson remettre le mode dorer si la sauce est trop liquide. On peut même ajouter de la sauceline (spéciale sauce brune)

Sauté de porc au thym et balsamique au cookéo (ou pas)

D'autres idées de recettes de sauté de porc qui pourraient vous plaire

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super bon ce plat. Mais, tu n'indiques pas la quantité de liquide à y mettre? J'ai donc ajouté 125 ml de liquide car ce Mr Cookéo aurait bien pû me faire un "rappel à l'ordre" pour cet oubli:-D Résultat: une sauce bien onctueuse. Je réduis toujours les quantités en liquide pour avoir une belle sauce épaisse comme il se doit. Mais, se ne sont que "nos goûts" ;-)
Répondre
M
je n'ai pas ajouté du tout de liquide, que mon vinaigre balsamique, j'ai de la chance, mon cookéo me met rarement le code erreur ... et comme j'avais une assez grande quantité de viande, ça a rendu suffisamment d'eau pour que ma sauce soit juste comme il faut.
Je ne mets que rarement les quantités d'eau indiquée dans la plupart des recettes que je repère pour moi aussi avoir une sauce onctueuse...
H
oh ça a l'air super bon, malheureusement je n'ai pas le cookéo (d'ailleurs je me pose l'éternelle question : est-il vraiment complémentaire du companion, je le prends/ je ne le prends pas, bref ...), donc avec quel programme adapté cette super recette au companion PLEAAAAASE (là je fais les yeux du Chat Potté LOL) !
Répondre
M
Justement je viens de faire un article pour adapter les recettes du cookéo... Tu utilises le prog mijoté P1 pour faire rissoler les oignons et ensuite p2 pour cuire en augmentant le temps de cuisson et en ajoutant je pense un peu d'eau...
K
C' est vraiment agaçant. Je fais attention à ma ligne (pour raison de santé) et j'ai toujours envie de goûter tout ce que tu nous proposes. Je dois dire que je me laisse tenter de plus en plus souvent. Lol.
J'adore la majorité de ce que tu nous proposes.
Merci à toi,
Répondre
M
Si tu prends des petites parts, ça devrait aller... je te propose d'associer ce sauté de porc bien gourmand avec un accompagnement plus light (mais non moins délicieux), comme ça l'équilibre sera là...