750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crumble au mini bol du companion

7 Mai 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #fruits, #Desserts, #mini bol

J'ai fait au mini bol pour qu'il y ait moins de vaisselle. C'est en plus plus facile et plus rapide. De plus, je n'avais pas une grande quantité, donc TOP !!!

Pour cette recette express, j'ai utilisé des prunes surgelées. Vous pouvez prendre d'autres fruits surgelés (il faut qu'ils soient coupés en petits morceaux, sinon vous aurez besoin de les faire décongeler avant).

Avec des fruits frais, c'est parfait également.

J'ai aussi choisi de diminuer la dose de beurre (vu qu'en ce moment j'essaie de faire UN PEU attention... un peu ça veut dire, je ne me priverais pas de crumble malgré tout mdr!!!!)

 

Ingrédients

- 120 g de farine

- 80 g de sucre (en fonction de vos fruits, moi c'était des prunes très acides du coup, il faut quand même une quantité de sucre suffisante).

- 50 g de beurre (si vous n'êtes pas en période de "régime", vous pouvez pousser à 80g de beurre.) J'ai pris du beurre allégé.

- Une grosse poignée de fruits par personne.

 

Préparation

Déposer les fruits dans le fond des ramequins individuels ou dans votre moule. S'ils sont surgelés, mettez les au four le temps du préchauffage.

Préchauffer votre four à 180°

Dans le mini bol, mettre la farine, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux.

Mixer 30 secondes vitesse 12 (vérifier, dès que vous avez un sable, il faut arrêter. Il ne faut pas attendre que ça colmate sinon, ça deviendrait une pâte sablée, ce qui n'est pas l'objectif.

Déposer deux bonnes cuillères de crumble sur vos fruits.

Enfourner une vingtaine de minutes à 180°.

 

 

Crumble au mini bol du companion
Crumble au mini bol du companion
Crumble au mini bol du companion
Crumble au mini bol du companion
Crumble au mini bol du companion
  • Kcal
    242 kcal
  • 263 kcal si le beurre n'est pas allégé
  • IG
    26
  • Protéines
    3 gr
  • Lipides
    9 gr
  • Glucides
    43 gr
  • Portions
    5 x 150 gr

 

 

 

Les ingrédients:

80.0  gr  Sucre 317Kcal
500.0  gr  Prune : Reine claude 217Kcal
50.0  gr  Beurre 272 kcal (376Kcal si votre beurre n'est pas allégé)
 120.0  gr  Farine de blé 405Kcal

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article