750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Mini panini burger pour l'apéro

30 Mai 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #amuse-bouche, #snack

Voici une recette dont le seul défaut est ... ... ... qu'il y en a toujours trop peu...
Je les ai préparés pour les cousinades, mais on était trop nombreux. J'en avais préparé 35 et tout le monde n'a pas pu goûter... zut alors!!!

Mini panini burger pour l'apéro

Il faut d'abord réaliser la pâte. Je vous remets le lien de la recette.

Ingrédients pour 35 paninis

400 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de sucre (sauf si comme moi vous mettez un yaourt nature sucré)

5 cuillères à soupe d'huile d'olive 

1 yaourt nature (125 à 150g)

140 ml de lait tiède

1 cuillère à café de sel (plus ou moins 8g)

Préparation

Préchauffer votre grill (appareil à panini), j'ai pris l'optigrill téfal.

Sans robot

Mélanger les ingrédients solides

Ajouter le yaourt, l'huile et le lait petit à petit.

 

Au companion

Mettre tous les aliments sauf le lait dans la cuve du robot muni du couteau à pétrir, lancer 1 min vitesse 6.

Ajouter le lait (par le bouchon) et lancer le programme pastry P1 et arrêter au bout des 1 min 30 (ne pas faire l'étuve qui dure 40 min vu qu'on n'a pas de levure boulangère).

 

Fariner votre plan de travail. Faire une boule avec la pâte (en ajoutant un peu de farine). La pâte ainsi farinée se travaille très bien.

Fabriquer des boules d'une vingtaine de grammes maxi. Les aplatir très légèrement et les mettre dans le grill en évitant de les coller car ça grossit.

Laisser cuire environ 3 min selon votre grill moi c'était super rapide. Il ne faut pas cuire trop longtemps pour éviter que ce soit trop sec.

 

Mini panini burger pour l'apéro

Préparation de la garniture

steak haché

cornichons

salade

sauce burger

oignons

cheddar (uniquement si vous avez l'occasion de les repasser au four)

et ce qui vous fait plaisir

Mini panini burger pour l'apéro

Les déposer directement sur une grille quand vous les enlever de l'appareil.

Les couper en deux (mais pas totalement, ça fait juste une ouverture). Mettre une dose de sauce suffisante dans chaque panini (je prends la chunky burger)

Cuire 300 g environ de viande hachée, l'idéal serait de préparer 35 petits steaks ronds, je n'ai pas eu cette patience, du coup j'ai cuit 3 grands steaks et j'ai ensuite fait en sorte de répartir dans les paninis.

Faire suer les oignons émincés dans un peu de beurre... mettre un ou deux morceaux par panini

Couper environ 3-4 cornichons en rondelles, mettre deux rondelles dans chaque panini (plus ou moins selon les goûts).

Déposer une feuille de salade dans chaque panini (bon là j'avoue, je n'avais plus de salade alors on s'en est passé).

Ajouter un peu de cheddar (je ne l'ai pas fait car je n'étais pas sûre de disposer d'un four pour réchauffer).

 

On peut bien évidemment faire des grandes tailles et les garnir selon nos souhaits

Version burger, c'est pas mal non plus!!!

Une recette plus classique, ça fait longtemps que je ne l'ai pas faite car la recette express me plait beaucoup...

i mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article