Saucisses lentilles au cookéo
aïe, aïe, aïe... mauvais souvenirs de cantine, je n'avais jamais cuisiné de lentilles, c'est chose faite ce soir et rien à voir et ... incroyable, les enfants ont aimé!!! whaooouuuu!!!!
Ingrédients pour 3-4 personnes (pas trop gourmandes pour une fois, n'étant pas sûre que tout le monde aime, j'ai préféré ne pas en faire trop)
- un oignon
- 200 g de lardons
- 3-4 saucisses de Montbéliard ou de Toulouse coupées en morceaux (ou pas)
- un bouquet garni
- 170 g de lentilles (un grand verre)
- 300 g d'eau (sur le paquet, c'est noté 1.5 fois le volume donc un verre et demi)
- 2 carottes coupées en rondelles (ou en cubes)
Préparation
Faire revenir un oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les lardons et les saucisses coupées en rondelles, ajouter le bouquet garni, et les rondelles de carottes coupées en deux ou quatre pour les plus grandes.
Couvrir d'eau, et ajouter les lentilles, ça doit recouvrir l'ensemble, cuisson rapide 12 mn. (en fonction de vos lentilles, regardez les conseils sur le paquet ... moi sur mon paquet, c'était noté 7 min en autocuiseur et 20 min en cuisson classique, mais ça n'était pas suffisant, 12 min par contre c'était parfait!!!)