750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tajine de légumes au companion (recette 2)

7 Juin 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Légumes, #Végétarien, #Recettes lights

Tajine de légumes au companion (recette 2)
Tajine de légumes au companion (recette 2)

Depuis que j'ai découvert les tajines, je ne m'arrête plus, je varie les recettes... cette fois j'ai ajouté des pois chiches (pour faire plaisir à ma Juliette et aussi pour ajouter des légumineuses et en faire un bon plat végétarien).

Je n'ai pas utilisé de matière grasse ajoutée pour cette recette.

Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol.

Ingrédients pour un bol bien bien rempli 

- 4 petites courgettes

- 5 tomates

- 500 g de carottes environ

- 1 oignon

- 1 petite boite de concentré de tomates (70g)

- 1 cuillère à café de ras el hanout (ou autres épices)

- 1 boite de pois chiches lavés et égouttés (265g)

Couper les courgettes et les carottes en demi rondelles. Emincer l'oignon.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du companion muni du mélangeur et lancer le programme mijoté P2 (à 95°) pendant 50 min. Si le bol est aussi rempli que le mien, il ne faudra pas hésiter au début à mélanger une fois ou deux avec la spatule....Selon la taille des légumes il est possible de devoir prolonger la cuisson.

Tajine de légumes au companion (recette 2)
Tajine de légumes au companion (recette 2)
Tajine de légumes au companion (recette 2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article