750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Emission un village à la diète

20 Juillet 2018 , Rédigé par Myli Breizh

Voici une émission de télé-réalité qui m'inspire, je vais donc regarder...

Emission un village à la diète

En effet, pour avoir moi-même vécu les kilos superflux dus à l'absence d'activité physique et malbouffe, je suis très intéressée par cette émission car :

-  le côté sportif est mis à l'honneur

- il est question de nourriture à base de légumes mais... savoureuse, pas juste une tomate coupée en rondelles dans l'assiette

- il est question d'équilibre alimentaire

 

Petit parallèle avec ma propre vie, moi aussi je m'étais mis un défi de course à pied (bon moi je n'avais pas choisi 10 km mais 5, il faut dire que je n'avais pas de coach sportif pour me guider).

Moi aussi je cuisinais quasiment sans légumes et je fais des gros efforts pour les intégrer de plus en plus dans les menus (et sans chef cuisinier pour me guider).

Moi aussi, j'essaie de regarder l'équilibre de mes repas en fonction de mes dépenses énergétiques (et sans nutritionniste).

Et cette émission a l'objectif de faire baisser le poids des volontaires d'un village Vars. 4 coachs sont là pour les aider : un cuisinier (qui pratique le cuisiner sainement), une nutritionniste et 2 coachs sportifs.

Au niveau sport, ils devront parcourir un 10 km au bout de 100 jours. 

Ce qui m'a plu dans l'émission

- ça permet de prendre conscience qu'en bougeant un peu et en mangeant sainement, on peut agir sur son poids. Je pense que ce genre d'émission peut permettre à des gens de prendre conscience qu'ils peuvent agir et d'avoir un déclic.

- la nutritionniste a commencé par des règles toutes simples mais finalement faciles à oublier.

- on a montré que le sport ce n'est pas que la course à pied (danse avec Jean Marc Généreux, paddle, natation, judo....)

- chacun peut s'identifier à un habitant

- il est question du comportement alimentaire (manger trop vite...)

Ce qui m'a  moins plu dans l'émission

- pas assez de conseils nutritionnels, d'astuces pour alléger les repas.

- pour les personnes en très grands surpoids, j'ai trouvé que le démarrage sport était assez costaud.

- émission beaucoup trop longue, il aurait fallu couper des passages...

 

Bref, l'expérience est intéressante... ça me confirme que je suis très intéressée par le sujet.

Emission un village à la diète
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article