750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tajine de courgettes au companion

1 Juin 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #companion, #Recettes lights, #Végétarien

Tajine de courgettes au companion

Ingrédients

1 courgette coupée en quart de rondelles
1 ou 2 poivrons (pourquoi pas des surgelés) en petites lamelles
1 oignon émincé
1 boite de pulpe de tomates en dés (ou un peu de coulis de tomates)
1 cube bouillon de légumes 
sel, poivre, ras el hanout (selon les goûts)

Préparation
Tout mettre dans le companion muni du mélangeur, mettre le couvercle et le bouchon.
Lancer 30 min vitesse 4 à 100° (prolonger la cuisson si besoin).
Personnellement, je préfère le faire à l'avance et je le laisse refroidir dans la cuve fermée avec le couvercle et je réchauffe ensuite.

J'aime bien aussi faire cette préparation pour garnir des tortillas, dans ce cas, je mets moins de tomates pour ne pas avoir une préparation trop liquide.

Cette version est sans matière grasse.

On peut aussi faire le choix de faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive au début de la recette (mode P1 slow cook, mijoté 5 min à 130°)

Tajine de courgettes au companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait pas de matière grasse ? Étonnant.
Répondre
M
Tu peux ajouter de l'huile d'olive si tu veux, moi je préfère sans
M
En fait pas de matière grasse ? Étonnant.
Répondre