750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Financiers chocolat blanc amandes neslé

11 Octobre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts

J'adore les financiers, je tente la recette qui est notée sur la tablette de chocolat amandes neslé.

Ingrédients

- une tablette de neslé dessert amandes

- 70 g de beurre

- 70 g de farine

- 3 blancs d'oeuf

- 20 g de sucre

Avec cette quantité j'ai fait un peu plus de 12 financiers, je pense que pour la présentation, j'aurais dû moins garnir les empreintes.

Préparation

Préchauffer le four à 180°, thermostat 6.

Battez le beurre au fouet pour qu'il soit bien mou. 

Faites fondre le chocolat 

Casser la tablette en petits morceaux

- mettre dans un saladier en verre et chauffer 1 min 30 au micro onde. Remuer vivement à l'aide d'un fouet. Prolonger de 30 s si besoin.

 On peut aussi utiliser le bain marie.

Dans un saladier, mélanger la farine, le chocolat fondu, les blancs d'oeufs et le sucre.

Ajouter le beurre.

Préparation au companion

Mettre le beurre dans le bol du companion muni du couteau à pétrir, battre une minute vitesse 6. Ajouter les blancs d'oeufs, le sucre et la farine et mélanger une minute vitesse 6. Ajouter le chocolat fondu et mélanger une minute vitesse 6.

Verser dans des moules à financiers et cuire environ 15 min.

Financiers chocolat blanc amandes neslé
Financiers chocolat blanc amandes neslé
Financiers chocolat blanc amandes neslé
Financiers chocolat blanc amandes neslé

Avec les jaunes, j'ai fait des natillas, voici d'autres idées pour vous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article