750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cuisses de canard fraiches au cookéo

4 Février 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #volaille

J'achète souvent des cuisses de canard confites, beaucoup moins souvent des fraiches car je les trouvais souvent pas assez moelleuses... mais mon cookéo a arrangé ça... c'est délicieux... à condition de faire une cuisson suffisamment longue pour attendrir la viande.

Cuisses de canard fraiches au cookéo

Ingrédients

- 2 cuisses de canard fraîches
- 2 cuillères à café de fond de veau diluées dans un verre d'eau chaude
- sel, poivre
- deux tomates (facultatif) ou 4 carottes (ou les deux)
- deux poignées de champignons (frais ou surgelés)
- une échalote
- deux gousses d'ail
- 2 cuillères d'huile d'olive
- branche de thym ou romarin

préparation

Mode dorer, faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive.
Ajouter les cuisses et faire dorer de toutes parts.
Ajouter ensuite les tomates, les champignons, l'ail. Bien mélanger.

Ajouter pour finir le fond de veau dilué, saler et poivrer. Mélanger. Déposer la branche de romarin et lancer la cuisson sous pression pour 45 min. (on pourrait cuire moins longtemps, mais je préfère cuire plus pour que ce soit plus fondant.)

Sortir les cuisses du cookéo.

Remettre 5 min en mode dorer pour faire épaissir la sauce (facultatif, on peut ajouter de la sauceline pour sauce brune, c'est bien aussi)

 

 

Cuisses de canard fraiches au cookéo
Cuisses de canard fraiches au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour a tous j'ai fait cette recette hier soir je vous garanti un délice merci a Myli Breizh
Répondre
M
merci pour ce message!!!
G
Bonjour a vous, je vais essayer de faire avec des cuisses de canard fraîches, des haricots mojette et quelques tranches de saucisson a l'ail. Dans tous les cas merci Myli Breizh pour votre recette que je ferais dans d'ici peu.
Répondre
G
j'ai bien envie de faire les cuisses de canard fraiches et haricots de mojettes, quelques tranches de saucisson a l'ail. je verrais bien, Dans tous les cas merci Myli Breizh . Je ferais certainement la vôtre un prochain jour
Répondre
M
J'ai fait cette recette à midi aujourd'hui, et nous nous sommes régalés, j'avais bien pris des cuisses de canettes fraîches, et je les ai accompagnées de pâtes fraiches.
Répondre
M
super, ça me fait plaisir que vous ayez aimé
A
Bonsoir, merci pour vos réponses.<br /> Comme je «débute» avec le Cookeo, je ne me suis pas lancée sans cadre. J'ai trouvé une recette sur Internet, mais je suis un peu déçue. <br /> La cuisson sous pression durait 45 minutes, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup alors j'avais réduit un peu. Ma viande était très (trop) grillée. <br /> La prochaine fois, je suivrai votre recette en achetant des cuisses de canard fraiches!<br /> Merci
Répondre
M
Tu m'as donné envie d'en faire, j'en ai acheté aujourd'hui!!!
A
Je vais utiliser des cuisses confites. Faut-il que je modifie un peu votre recette qui utilisait des cuisses de canard fraiches?<br /> Et si oui, quelles sont les modifications à faire,svp?<br /> D'avance, merci
Répondre
M
Je ne la retrouve pas, mais en tout cas, il ne faut pas suivre la même recette, il faut mettre les cuisses mode dorer avec leur jus de cuisson. On peut aussi lancer la cuisson sous pression mais beaucoup moins longtemps, moi il me semble que je n'avais mis que le mode doré, mais je ne me souviens plus
M
j'ai une recette avec les confites, je te la cherche
N
merci pour la recette elle tombe très bien j'ai justement acheté des cuisses de canard fraiches :-)
Répondre