Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Monstre panna cotta

31 Octobre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Ils me plaisent bien mes petits monstres, et je me suis bien amusée à les faire... En fin d'article, je vous présente d'autres monstres: à la mousse au chocolat...

 

Pour la base, une pâte sablée remplie d'une panna cotta et décorée au chocolat...

 

 

Monstre panna cottaMonstre panna cotta
Monstre panna cottaMonstre panna cotta

Ingrédients pour la pâte

250 g de farine

110 g de sucre glace (ou sucre semoule)

40 g de poudre d'amandes

150 g de beurre

1 oeuf (60g)

 

ou si on veut sans poudre d'amandes

300 g de farine

110 g de sucre

180 g de beurre

1 oeuf

Mettre la farine, le beurre et le sucre dans la cuve et mélanger 1 min V8 avec le couteau à pétrir jusqu'à obtenir un sable.

Ajouter un oeuf 30 s V6 jusqu'à avoir une boule. Si la boule ne se forme pas, vous la formerez à la main.

Filmer et mettre 30 min au frais.

Etaler la pâte, détailler des cercles un peu plus grands que vos cercles à pâtisserie. Bien coller la pâte sur les bords en appuyant un peu. Mettre au congélateur 15 minutes.

Mettre du papier cuisson dans le fond de vos moules et y mettre des billes de cuisson (ou des légumes secs, du riz, des noyaux ou ce que vous voulez). Réaliser une cuisson à blanc une vingtaine de minutes à 180°.

Voici plusieurs recettes de panna cotta... choisissez celle que vous désirez. Il faudra la verser dans votre pâte brisée et laisser refroidir.

 

Pour le décor, trois choix:

- faire fondre du chocolat et dessiner les yeux le nez la bouche (j'ai fait sur une toile silpat, on peut prendre du papier sulfurisé, l'idéal, c'est du papier guitare). Laisser refroidir et poser sur votre panna cotta.

- faire fondre le chocolat au lait, l'étaler sur sur du papier guitare ou une toile silpat laisser refroidir, détailler un cercle avec un emporte pièce de la taille de votre pâte sablée. Avec du chocolat blanc, réaliser la bouche et les yeux.

- on peut même imaginer les deux... lorsqu'on enlève la plaque de chocolat, l'intérieur est lui aussi un monstre!!!

(j'ai pris du chocolat caramel nestlé)

Monstre panna cottaMonstre panna cottaMonstre panna cotta
Monstre panna cotta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, est-ce de la pâte sablée ou brisée que vous utilisez car vous précisez les 2 dans cette recette? Si je prends une pâte toute prête du commerce, dois-je la mettre aussi comme la vôtre au congélateur 15 mns? D'avance, merci.
Répondre
M
j'ai pris une pâte sablée, tu peux aussi faire avec une brisée. Non avec une pâte du commerce le passage au congélateur n'est pas obligatoire (néanmoins conseillé pour éviter que la pâte ne tombe)
M
Bonjour, pas une grande pro de cuisine mais j'aime tout de même faire... Je pensais prendre une pâte sablée(toute faite ;-), la cuire à blanc, mais malgré qu'elle soit refroidie, j'ai peur qu'avec la panna cotta, cela ramollisse la pâte? Merci de vos réponses.
Répondre
M
Moi j'ai fait et cuit ma pâte sablée la veille. J'ai versé ma panna cotta et j'ai laissé refroidir environ 4h, elle n'était pas du tout ramollie...<br />