750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Petits pains au potimarron (pumpkin bun)

21 Octobre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Légumes, #Boulangerie et viennoiserie

Petits pains au potimarron (pumpkin bun)

Aujourd'hui, je me suis décidée, je voulais faire du pain en forme de potimarron et au potimarron. Avant d'inventer la recette, je fais un tour sur internet, quelqu'un l'a peut-être déjà fait... la réponse est oui.
Me voici donc sur le site de Philandco, la recette a l'air top, je n'ai plus qu'à l'adapter à mon robot companion, merci pour le partage. Pour ceux qui souhaitent faire sans robot, je leur conseille de visiter la recette originale en suivant le lien.

Ingrédients

250 g de farine 

100 g de purée de potimarron froide 

10 g de levure fraîche ou 5 g de levure sèche

1 c. à soupe de miel 

4 g de sel fin

1 oeuf

20 ml de lait

30 g d’huile d'olive

Couper et éplucher le potimarron. Cuire 100 g (j’ai choisi la cuisson à la vapeur, au cookéo pour 6 min)

 

Mixer en purée. Au mixeur plongeant ou au companion muni du couteau à pétrir, vitesse 8 1 min (prolonger si besoin, il faut une purée parfaitement lisse)

Déposer tous les ingrédients dans la cuve (ne pas mettre le sel en contact direct avec la levure) et lancer le programme pastry P1.

 

Laisser reposer au minimum une heure à l'abri des courants d'air pour que ça double de volume (j'ai choisi mon four tiédir et éteint), on peut aussi faire l'étuve dans le companion.

 

Déposer la pâte sur le plan de travail (je mets une toile de protection) et fariner pour pouvoir la travailler.

Former une boule, la séparer en 4, fariner et constituer 4 boules.

Petits pains au potimarron (pumpkin bun)Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)Petits pains au potimarron (pumpkin bun)

Ficeler les boules comme sur l'image... attention il ne faut pas serrer, personnellement, j'ai un peu trop serré... (ça a déformé certaines de mes "citrouilles"). J'ai pris des morceaux de ficelle de 80 cm environ.

Il faut essayer d'être le plus "équilibré" possible, il en résultera la réussite totale ou moins de vos citrouilles.

Petits pains au potimarron (pumpkin bun)Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)Petits pains au potimarron (pumpkin bun)

Laisser reposer 30 min environ.

Dorer avec un mélange d'oeuf battu et de lait. (pas trop).

Enfourner pour 15-20 min à 170°.

Laisser refroidir et enlever délicatement les ficelles. Ce n'est pas le plus facile (surtout si vous avez trop serré mdr).

Mettre une graine de courge sur le sommet pour parfaire l'illusion.

Petits pains au potimarron (pumpkin bun)Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Petits pains au potimarron (pumpkin bun)

Le pain est très moelleux, parfait pour faire des hamburgers par exemple.

Petits pains au potimarron (pumpkin bun)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop mignons !!<br /> bon dimanche
Répondre
M
Belle idée pour ces petits pains et ils sont superbes ;-) Je vais donc essayer!
Répondre