750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"

17 Mars 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #companion

Une fois avoir goûté ces skorpor (pains grillés suédois)... je sais que j'en referais, j'aime beaucoup...

Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"

Ingrédients
500g de farine T65 ou T55

50g de farine complète t110

13g de levure fraîche  ou 2cc sèche  = 6g

10g sel 2cc

15g sucre roux ou blanc

25g beurre mou

50g de graines broyées (tournesol, sésame, lin, millet). Il existe des mélanges tout prêts ou 50g de blé broyé.

325g eau

 

Préparation
Dans le bol muni du couteau à pétrir,  mettre la levure et eau 3 min 35° vitesse 3

 

Ajouter  farine,  sucre,  beurre, graines et le sel en dernier  pétrir avec le programme pastry P1. A la fin du pétrissage, le robot se met en mode étuve pour 40 min (n’oubliez pas de mettre le bouchon)

 

 

Dégazer la pâte. Faire des boules identiques (45g c’est bien). On pourra sans doute en faire une vingtaine.

 

 

Façonner en boudin (navettes) , les déposer sur une toile silpat en les espaçant (on peut en mettre environ 10 par plaque). Laisser reposer (je couvre d’un torchon)

 

Au bout d'1h allumer le four sur 210° (chaleur tournante si possible) en mettant un ramequin rempli d'eau .

  

Cuire 12 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Couper les petits pains en 2 à l'aide d'une fourchette en faisant le tour du petit pain, cela va donner une forme irrégulière si vous n’êtes pas patient, utiliser un couteau

 

 

Déposer face coupée dessus, sur la plaque de cuisson.

Mettre à griller à 210° dans le four en surveillant la coloration env 6mn à 10mn surveiller bien! 

Si vous les aimez bien durs, laisser refroidir dans le four, porte ouverte. Four éteint.
 

 

Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"
Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"

Je les ai goûtés à cette étape, ce sont d'excellents petits pains...

Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"
Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"
Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"
Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"
Petits pains grillés suédois type "KRISPROLLS"

Super à l'apéro avec du fromage frais et de la ciboulette par exemple ou au petit déjeuner avec de la confiture...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour toutes ces bonnes recettes, j'ai préparé ces petits pains et ils m'ont bluffés, je visite votre blog tous les jours depuis le premier confinement, avec Tous en cuisine. <br /> Bonne journée
Répondre
M
Je suis ravie que ces petits pains vous aient plu... Merci beaucoup pour votre fidélité....
L
ils sont trop mignons des petits grillés!!<br /> trop bons!!<br /> bonne journée
Répondre
M
merci bizz
C
Ils sont non seulement jolis mais excellent, je les ai fait et j'en ai fait grillé la moitié et les autres je les ai mangé comme ça au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture c'est un régal. Aussi bons grillés que pas grillés, merci pour toutes ces recettes
Répondre
M
J'ai fait comme toi... moitié moitié..
M
Eh bien... ils sont très jolis ces petits pains grillés, les mêmes que ceux qu'on achète ;-) bien sûr les tiens, sans conservateurs... Bravo! Ma foi, c'est pas difficile à faire, va falloir que je me "lance" :-) Bonne rentrée!
Répondre
M
oui, c'est assez simple en fait... souvent on se fait une montagne de pas grand chose