750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sapin cookies en 3 D

19 Décembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Ce joli sapin réalisé en pâte à cookies est non seulement délicieux mais en plus, il est très joli.

Sapin cookies en 3 DSapin cookies en 3 D

Deux façons de le réaliser: soit en utilisant un moule à sapin 3D (c'est mon cas), sinon on peut empiler des étoiles de différentes tailles réalisées avec un emporte pièce ou tracées à la main. Sinon vous pouvez faire ce sapin-cookies très sympa aussi 

Ingrédients 
 

  • 80 gr de beurre mou
  • 80 gr de sucre (on peut en mettre moins si on utilise beaucoup de glace royale pour le décor)
  • 1 oeuf
  • 1 càc de vanille liquide
  • chocolat (quantité à l'appréciation de chacun, je n'en ai pas mis cette fois)
  • 150 gr de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique

Préparation
 

  • Préchauffez votre four à 180°
  • Dans votre bol, muni du couteau pétrir concasser mettez tous les ingrédients (sauf le chocolat) 
  • Lancez vitesse 8 pendant 1 min, si la pâte n'est pas homogène prolonger (moi je monte aussi la vitesse)
  • Ajoutez les pepites de chocolat et mélangez avec une spatule (on peut aussi ne pas mettre de chocolat dans la pâte et le garder juste pour le décor ou ne pas en mettre du tout).
  • Tartiner la pâte à cookies dans le moule 3D (quand je dis tartiner, c'est vraiment ça, la pâte est assez collante donc avec le dos du couteau je tartine et je retire l'excédent, c'est très vite fait!=
  • Enfournez une quinzaine de minutes dans votre four
  • Pour décorer, j'ai utilisé de la glace royale (sans blanc d'oeuf) et des petits décors variés. J'ai placé ma glace royale avec une seringue achetée en pharmacie car mes précédentes seringues à patisseries n'étaient pas top du tout...
Sapin cookies en 3 DSapin cookies en 3 D
Sapin cookies en 3 D
Sapin cookies en 3 D
Sapin cookies en 3 D

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou liker ma page facebook https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/, ainsi vous êtes sûrs de ne pas rater mes prochaines recettes

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article