750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crème patissière avec le fouet double rotation companion

10 Mai 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion

Ingrédients

6 jaunes d’œufs

110 g de sucre semoule

1 gousse de vanille

50 g de maïzena

500 ml de lait

50 g de beurre

 

Préparation
Dans le bol du companion, mettez en place le fouet pâtissier puis ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre semoule.
Faites fonctionner à vitesse 7 pendant 1 minute sans chauffe.

Dès l’arrêt de l’appareil, ouvrez le couvercle et ajoutez les 50 g de maïzena et les grains de la gousse de vanille.

Refermez le couvercle et mélangez encore à vitesse 6 pendant 1 minute.

Au bout de 30 secondes, ajoutez le lait par l’orifice du couvercle puis cuire la crème à 90°C pendant 12 minutes en vitesse 5.
Dès la fin de cuisson, ajoutez le beurre coupé en cubes par l’orifice du couvercle et mélangez 30 s vitesse 6 sans chauffe.
Débarrassez dans un saladier.

 

Pour l’utilisation dans la poche à douille, mélangez votre crème avec la spatule pour la rendre plus souple avant de remplir votre poche.

Voici la recette de crème pâtissière fournie par moulinex pour utiliser fouet à double rotation du companion (recette fournie avec le kit pâtisserie)

Crème patissière avec le fouet double rotation companion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article