750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Samossas champignons lardons

1 Mai 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #amuse-bouche, #snack, #plat, #entrées, #Légumes

Voici une petite recette qui m'a beaucoup plu. J'ai bien progressé pour la réalisation des samossas... Je n'y ai pas passé trop de temps.

On peut en faire pour l'apéro, pour l'entrée ou le plat...

Samossas champignons lardons
  • Ingrédients (pour une dizaine de samoussas)
  • 300 g de champignon de Paris
  •  
    100 g de lardons fumés(ou allumettes)
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • 4 cuillères à soupe de persil frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou beurre
  • 1 échalote
  • Beurre fondu 
  • Poivre

On peut faire les feuilles de brick soi-même ou les acheter, au choix, voici ma recette.

Préparation

Couper le pied terreux des champignons et les laver.

Les émincer.

Faire revenir l’échalote dans l'huile d'olive (ou beurre, et oui je suis bretonne)

Ajouter les champignons, les cuire doucement, poivrer. Ajouter la crème, le persil haché puis les lardons.

Couper les feuilles de brick en 2 et plier de façon à former des bandes rectangulaires. (dans un rond, je fais deux samoussas du coup)

Déposer un peu de préparation à l’extrémité d’une bande et former des triangles selon la technique des samoussas. Faire adhérer avec de l’eau ou du beurre fondu.

Pour une cuisson légère, cuire 10 minutes au four à 180°. (on peut au préalable badigeonner de beurre fondu).

Une cuisson au beurre ou à l’huile à la poêle est plus grasse, mais c’est très bon, à la fin de la cuisson, j’éponge mes samoussas avec du papier absorbant.

 

 

Samossas champignons lardonsSamossas champignons lardonsSamossas champignons lardons
Samossas champignons lardonsSamossas champignons lardonsSamossas champignons lardons
Samossas champignons lardonsSamossas champignons lardonsSamossas champignons lardons
Samossas champignons lardonsSamossas champignons lardonsSamossas champignons lardons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article