750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sorbet pomme granny (companion et sorbetière)

13 Juillet 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Sorbet pomme granny (companion et sorbetière)

Cette recette est une version compote glacée, j'ai bien aimé.... j'ai pris la recette sur le livret de ma sorbetière... de moi-même pas sûre que j'aurai appelé cette recette "sorbet"...

Pour 1/2 litre de sorbet:

  • 3 pommes vertes Granny Smith
  • 150g de sucre en poudre (ou moins)
  • 150ml d’eau
  • 1 citron (ou pas pour moi pour garder l'unique goût pomme)
  • 1 goutte de colorant vert si vous voulez

Eplucher les pommes. Certains gardent un peu d’épluchures pour donner un peu de couleur, mais nous on n’est pas trop fan.

Presser le jus du citron. Emincer les pommes en petits cubes et les mettre dans le saladier avec le jus de citron (et les épluchures). Mélanger.

 

Dans une casserole, faire un sirop avec le sucre et l’eau. Quand ça commence à bouillir, ajouter les cubes de pommes. (garder le jus). Mixer.

Cuire les pommes dans le sirop. Mixer avec le jus.

Au companion muni de l'ultrablade, mixer les pommes 1 min en pulse. racler, ajouter le sirop et lancer le programme dessert pour 10 min (plus ou moins selon la taille des morceaux). Mixer vitesse 10 jusqu'à obtenir une compote lisse (1 min)

 

Ajouter 1 goutte de colorant si la couleur compote ne vous plait pas trop et remixer. Réserver au frais plusieurs heures.

 

Le lendemain
Mettre en sorbetière une quarantaine de minutes (selon les sorbetières).
Si la glace n’est pas assez dure, la laisser quelques heures dans le congélateur.
La sortir une quinzaine de minutes avant la dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article